je recherche un marteau a aiguille et je suis tombé sur cette annonce dont voici les caracteristiques
Tête de clous: 12 clous
Taille de clous: 3,0 x 125 mm
Nombre de coups: 2800 t/min
Longeur de course: 0,94" (24 mm)
Raccord d'air comprimé: 1/4“
Raccord de tuyau: 3/8“
Consommation d'air comprimé: 113,3 l/ min
Pression de service: 6,3 bar
Poids total: 1,4 kg
le tout pour 45 euros, est ce valable pour faire "sauter " la peinture sur un bati de MO ? le prix me semble correct, oui non ?
petit rex de ce marteau a aiguille que j'ai commandé sur le net avec le lien ( donné par Chris57 ) et que j'ai recu ce lundi
très belle fabrication et vu le prix c'est que du bonheur
je l'ai aussitôt essayé et je peux vous dire que pour faire sauter de la vielle peinture sur les batis de vos bécane en cours de renovation et bien c'est le pied mon bon monsieur! mettez au placard decapant et autre cochonerie, ça marche du tonner, a condition que le bati soit épais et rigide ( a voir pour de la tôle), il faut aussi un compresseur qui tient la route, 100l conseillé !
j'ai même fait sauter une peinture plastifiée sur un mur béton
bref a conseiller ( en même temps que les lunettes de protection et bouchons d'oreille indispensables )
J'ai eu l'occasion d'utiliser ce type de marteau a aiguilles sur de la tôle de carrosserie automobile. Hélas, j'ai eu la désagréable surprise de me retrouvé devant une auto qui semblait avoir reçu la grêle.
Petit up de ce post pour retour d'expérience. J'ai également acheté ce marteau par le lien donné par chris57. Arrivé rapidement. Un premier test montre un petit défaut. En effet, à l'utilisation le piston qui pousse sort de son guidage et ensuite se bloque. J'ai résolu le problème en mettant une pastille métallique (6 mm d'épaisseur) entre le piston et la plaque porte clou. Cela semble fonctionner pour l'instant et c'est vrai que l'élimination de vielles peintures sur du métal c'est nickel, cela laisse malgré tout un aspect martelé. Quand la surface n'est pas assez large (tranche de 6mm sur du fer forgé d'une balustrade) alors cela ne fonctionne pas.
Les autres utilisateurs ont-ils aussi eu ce problème de sortie du piston?
Guydo67 je n'ai pas eu ce probléme , quand au martelage, c'est vrai que ça n'y va pas de main morte et le support "déguste" mais dans mon cas pas de soucis puisque je vais le repeindre en ... peinture martelée ( support de Crouzet 125 )
machin pas de clous de rechange , mais de là a les user completement je serais surement mort avant
Si j'avais eu cet outil aujourd'hui, il m'aurait facilité le nettoyage de ma vieille bétonnière. La tôle est épaisse, le mortier déposé était bien sec mais pas trop épais. J'y ai quand même passé 1 h 1/2 au taper du marteau. Et je n'ai pas déformé la tôle.
C'est fini, je ne la prête plus.