Re,
Charly 57 et g0b (merci pour les liens et les photos, j'aurais pu le faire dès le début, ça aurait été plus simple
)
Je me suis posé ces questions, entre autres, d'où la modification de l'épaisseur de la partie supérieure par rapport à la pièce d'origine

L'épaisseur du bras n'est pas gênante pour venir sélectionner la vitesse la plus à droite, et cela me laisse 2mm de matière de chaque côté du perçage/taraudage pour le téton de verrouillage, ce qui me semble suffisant.
Je ne sais pas si c'est une chute qui a provoqué les dégâts sur la pièce originale, mais de ce qu'on l'en sait chez les possesseur d'Emco, la fonte de l'époque peut assez mal vieillir dans certains cas (le tour date de '71) A priori je partirais sur de l'acier XC 48 pour la fabrication, donc je ne pense pas avoir besoin de refaire cette pièce après coup...
J'ai du utiliser un scan de la pièce en fond d'esquisse sur SW pour retrouver les courbes et les angles, car toutes les faces sont importantes, y compris l'angle du talon sur le bas de pièce qui vient buter sur le le bâti de la boîte et faciliter le glissement latéral tout en évitant au pignon de toucher quelque chose. Pour le reste, prise de cotes au pied à coulisse et au micromètre, avec comme point de référence l'alésage en 24.
A ce propos, les deux perçages sont censés accueillir des axes en rotation, donc une tolérance H8 pour l alésage, ça vous paraît correct ?
Comment indiquer à SW ce genre de choses, car pour le moment, mon dessin comporte un perçage en Ø24 et un en Ø6, pour des axes qui font respectivement 23,99 et 5,97... Faut il que je mette des cotes différentes dans mon fichier ?