Je viens de recevoir un lot d'outillage . Et ce mandrin surprenant et bizarre pour moi , d'ailleurs qui n'était pas prévu dans le lot.
C'est un quatre mors , en fonte , celà me semble fragile .
Les mors sont indépendants avec peu de course .Pour serrer des Ø plus petits ou plus grands , il faut déplacer les mors sur les crans .La face avant se démonte en quatre morceaux
Pas de marque , hélas si vous connaissez .
Ah , oui , un ab....ti a trouvé le moyen de souder deux pattes en aciers sur le corps en fonte , c'est à peine collé
Salut,
Ne parlons pas des pièces soudées .Il y a une bague à l'intérieur...pour éviter aux copeaux d'aller dans les vis...en parlant de vis......j'attends qu'il soit démonté !!!
A +.
Sympa ton mandrin, en supplément de lot (cadeau ?) on regarde pas sur la soudure.
J'ai pas trop de connaissances en mandrins et ne pourrait te renseigner, par contre poser une question oui : comment se fixe ce genre de mandrin sur le plateau ?
Bien vu , mais je n'avais pas pensé à celle-là . Surtout qu'il me semble fragile car tout en fonte et pas mal usiné intérieur ( j'ai commencé à démonter) .
Ben comme je n'ai pas de rectifieuse cylindrique celà fera le bonheur de quelqu'un qui en possède une, je le donne
Pour Jean (case590) c'est simplement un centrage sur un alésage de 70mm je crois avec une fixation sur le faux plateau par 4 vis Chc.
C’est un mécanisme de mandrin hydraulique de production. Même genre
que HBX360 vendait il y a quelque temps.
Un vérin hydraulique, avec joint tournant, est fixé à l’arrière de la broche
et actionne le mandrin par un long tirant tubulaire.
C’est un mécanisme de mandrin hydraulique de production. Même genre
que HBX360 vendait il y a quelque temps.
Un vérin hydraulique, avec joint tournant, est fixé à l’arrière de la broche
et actionne le mandrin par un long tirant tubulaire.
Il n'y a pas de liaison pour accrocher le tube .Et les 4 mors ont bien une vis de réglage .Je ne vois pas comment il pourrait fonctionner avec un vérin??
Attention si c'est bien un mandrin pour rectifieuse ce que je pense par rapport aux infos que tu donnes, ce mandrin n'est pas fait pour faire de l'usinage ou juste pour de la reprise.
Pour gaston 48, il y a eu aussi des mandrins à crémaillères sur les HBX, la clé de ces mandrins est parallèle à l'axe de la broche.
Voici quelques renseignements supplémentaires :
diamètre extérieur 175mm , montage sur faux plateau diamètre 80mm , à peine 3mm de profondeur de l'alésage. Serrage sur le faux plateaux par 4 vis M8 sur diamètre de 100mm;
J'ai fait sauter la soudure , le corps est bien en fonte et vu les usinages en tous sens , pour ma part assez fragile et dangereux sur un tour . Les quatres mors sont bien indépendants et ont une course d'environ 10 à 15mm . Les carrés des vis de réglage font 8mm et sont bien fatiguès et il n'y a pas de clé de serrage.
Les seuls mors sont des mors doux 'apparamment) réglables sur crans.
Bon les photos ne veulent pas passer , je change de micro
Autant (au temps) au choix pour moi, je n’avio point vu les 4 vis de manœuvre
c’est un bon 4 mors indépendants, souvent en fonte d'ailleurs comme les plateaux