Avoir plus de vues quand ça pèteJe vois réguliérement sur des vidéo YT ou même içi sur le forum des personnes qui utilisent leur meuleuse sans le carter de protection,
je me suis toujours posé la question: mais dans quel but?
... pour cette bonne raison que quand on s'y attend,l'accident arrive quand on s'y attend le moins.
la reponse est la suivante : on l'enleve parce qu'il touche
Plusieurs !ça touche ça touche... ça touche quoi au fait? c'est clair que si on met un disque de 125 sur une 115 ça va toucher
j'ai raté un épisode ou quoi?
Des exemples précis ?Tout dépend des pièces à meuler,
dans certains cas, le carter rend le meulage (ou tronçonnage) impossible
c'est vrai qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'efforts sur l'ergonomie du dispositif réglable, depuis le temps que ces meuleuses existent.car pas facile a orienter selon le cas.
quoi? au contraire, c'est bien plus pratique qu'il y a 20 ans. peut etre pas les machines à 3 balles de brico machin, c'est possiblec'est vrai qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'efforts sur l'ergonomie du dispositif réglable, depuis le temps que ces meuleuses existent.
Pareil...Les seules fois ou je l'enlève, c'est pour des outils qui nécessitent de mettre la meuleuse à plat sur une grande surface, auquel cas le carter gène.
Mais je le remet dès que j'ai fini ...
Thomas.
Par expérience, 2 c'est pratique et pas trop encombrantLa solution serait pour moi serait d'avoir au moins trois voir quatre machines
Je reconnais que sans carter c'est dangereux, ceux qui ont le courage de montrer et démonter à chaque fois ont raison. Sur la 230 mm qui ne sert qu'au tronçonnage elle y est en permanence.
Sur les petites ou je change tout le temps, disque à poncer disque à lamelles disque à tronçonner, surtout que quand les disques à tronçonner sont usés ça touche partout ! Je ne peux pas me résoudre à monter ces foutus carters !
La solution serait pour moi serait d'avoir au moins trois voir quatre machines et comme ça
je ralerais après tout ces fils qui traînent partout ! Il n'est pas question d acheter 4 machines sur batterie !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?