lepierre
Compagnon
Bonsoir ,
Je vais avoir à réaliser une main courante débillardée dans mon escalier Hélicoïdal !
Voir tour ronde à coyau .
L'anticipation est un maitre mot dans cette future réalisation.
Dans cette optique , alors que j'ai acheté plusieurs noyers sur pied , j'ai réservé les plus grosses branches . Les noyers ont été déracinés pour récupérer les souches qui serviront à réaliser les vasques de salle de bain .
J'ai rapidement découpé par le milieu les dites branches à la tronçonneuse .
Fin de l'acte un!
Ces jours, j'ai tiré les " blocs capables " en ne conservant que le centre .
Une passe de dégau pour arriver hors coeur et rabotage pour dégager des plateaux de 70 mm .
Ensuite : séchage !
Cela va peut être vous paraitre bien infantile , mais je ne me lasse pas de découvrir ces petits chef d'oeuvre de la nature à chaque fois .
Photos !!!
Bonne soirée,
Lepierre
NB: Les branches présentent des courbes pour " suivre l'arrondi " !
Je vais avoir à réaliser une main courante débillardée dans mon escalier Hélicoïdal !
Voir tour ronde à coyau .
L'anticipation est un maitre mot dans cette future réalisation.
Dans cette optique , alors que j'ai acheté plusieurs noyers sur pied , j'ai réservé les plus grosses branches . Les noyers ont été déracinés pour récupérer les souches qui serviront à réaliser les vasques de salle de bain .
J'ai rapidement découpé par le milieu les dites branches à la tronçonneuse .
Fin de l'acte un!
Ces jours, j'ai tiré les " blocs capables " en ne conservant que le centre .
Une passe de dégau pour arriver hors coeur et rabotage pour dégager des plateaux de 70 mm .
Ensuite : séchage !
Cela va peut être vous paraitre bien infantile , mais je ne me lasse pas de découvrir ces petits chef d'oeuvre de la nature à chaque fois .
Photos !!!
Bonne soirée,
Lepierre
NB: Les branches présentent des courbes pour " suivre l'arrondi " !