Salut.Ipod85 a dit:ok super le lien =) mais pourquoi avoir doubler certain contacteur ?
Ipod85 a dit:Sinon ton 4ème axe donne quoi ? car j'ai vu que le site le propose en option directement à l'achat...
Pour le design j'ai beaucoup copié le design d'extrudeurs existants comme ceux-ci(par exemple):Ipod85 a dit:Par hasard tu n'aurais pas pris l'idée du "serrage" du fil dur la roue cranté du moteur sur le système de déroulement du fil des poste à soudé semi automatique ? car au final ta vu 3D me fait penser très fortement à ce système !
Ipod85 a dit:tu parle de ventilateurs, serons t-il à la place de tes échangeur thermique situé au dessus de la buse (sur le carré bleu de la vue 3D)?
Je parle du moteur pap fourni avec l'extrudeur ebay cité plus haut il est de faible puissance (courant accepté par phase faible), Avec le driver de la X6 je dépasse ce courant maximal accepté par le moteur.Ipod85 a dit:Pour quelle raison il y a de forte chance de cramé le moteur PAP de l'extrudeur ?
Buglife a dit:Mes impressions.
Je suis globalement satisfait de cette machine.
Par exemple pour usiner le support moteur en aluminium (2017) j'ai utilisé une fraise carbure Ø3 3dents avec une avance de 800mm/min 24000rpm et arrosage. Passes de 0.4mm en Z
Après ajustement de 0.02 sur le Ø du correcteur d'outil, les dimensions sont a ±0.03mm du Nominal sur X et Y.
J'ai une précision moins bonne en Z car je palpe le Z a l'arrache. ( Z=0 Mach 3 > Arrêt sur Mach3 >Arrêt d'urgence boitier > Je descend en manuel l'outil au contact de la pièce > déactive l’arrêt d'urgence.)
Je dois apprendre a me servir du plapage automatique mais je n'ai pas encore pris le temps.
Je suis a la recherche de la bonne macro ou des fonctions de palpage pour Z et si possible pour les fonctions avancées comme trouver le centre d'un trou ou autre.
La rigidité de l'axe Y fait un peu peur mais je constate que la machine reste précise dans les petites passes. (0.4mm)
Je n'ai pas encore reçu le connecteur pour finaliser le câblage des fin de courses ainsi que les Home. Une fois finis je poste les photos et schémas.
Merci de me lire et bonne semaine.
[attachment=0]20131006_185100.jpg[/attachment]
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?