Mach4 est il largement utilisé?

  • Auteur de la discussion shodan47
  • Date de début
S

sfb

Ouvrier
Excuse moi je n'y connais rien alors tout ca c'est du chinois pour moi!!
Je ne veux surtout pas refaire la même erreur alors si la CS-LAB est la meilleur et que ca convient je préfère payer plus cher et être tranquille la dessus
 
D

dh42

Compagnon
Si tu prends un CSLab, renseigne toi bien pour choisir le bon modèle en fonction de ce dont tu a besoin car suivant le modèle elles n'ont pas les mêmes fonctionnalités ... voir avec PL50 qui connais bien cette carte.

++
David
 
S

Squal112

Compagnon
ok mais dans le lien que tu m'as donné il y a plusieurs versions. Que choisir?
La version Ethernet, la liaison RJ45 est bien plus stable et fiable qu'une liaison USB.
La preuve, les automates industriels sont en RJ45
Salut,

Non, moi j'ai un ESS comme toi ; le CSLab à l'air bien, mais c'est pas donné !

L'AXBB-E de CNc drive semble pas mal, et c'est une carte tout en un comme la NVEM, pas besoin d'une BoB séparée.

++
David
Autant pour moi j'ai confondu avec PL50 qui en a mis sur ses retrofit.
 
D

dh42

Compagnon
il parait que tu travail avec cette carte David?
Non, moi j'ai un Ethernet smoothstepper (ESS pour les intimes) de Warp9 + une BoB Benezan (qui a subitement augmentée de 20% pour une raison inconnue alors qu'elle était à 99€ depuis des années)




++
David
 
S

sfb

Ouvrier
Bonjour,
La carte AXBB-E de CNc drive possède t'elle un système de rattrapage de jeu? Et est ce qu'il y a quelqu'un qui l'a déja utilisé pour m'en dire plus sur cette carte?
 
S

Squal112

Compagnon
Bonjour,
La carte AXBB-E de CNc drive possède t'elle un système de rattrapage de jeu? Et est ce qu'il y a quelqu'un qui l'a déja utilisé pour m'en dire plus sur cette carte?
Ce n'est pas la carte qui possède ou non cette fonctionnalité, mais le contrôleur CN.

Dans le cas de l'AXBB-E, leur contrôleur est UCCNC software, c'est la qu'il te faut cherche, mais il y a de grande chance que ce soit implémenté (c'est déjà le cas dans Mach3 qui est bien plus ancien).
 
N

ncx94

Ouvrier
Personnellement, je monte des ESS avec différentes bob depuis des années, et je cherche toujours les défauts.. Certes selon la bob ce n'est pas la moins chère, mais malgré tous les mauvais traitements que je leur ai fait subir, ça a toujours marché sans soucis, que ce soit sur des tables plasma, fraiseuses... Donc je recommande ++

Concernant le débat mach3/4, perso je suis passé sur 4 parce que je trouve l'interface de configuration un peu mieux foutue, mais les deux se valent. C'est vrai que les screens ne sont pas ce qu'ils sont sous 3 avec des dizaines d'options gratuites sur le net, mais pour mon usage ça le fait quand meme
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Dans le cas de l'AXBB-E, leur contrôleur est UCCNC software, c'est la qu'il te faut cherche, mais il y a de grande chance que ce soit implémenté (c'est déjà le cas dans Mach3 qui est bien plus ancien).

L'AXBB-E fonctionne aussi avec Mach3 :wink:

Pour la gestion du rattrapage de jeux, je ne sais pas, et ça ne dépend pas que du soft mais aussi de la carte, par exemple l'ESS gère le rattrapage de jeu, mais pas sa version USB (USS) (même chose pour la gestion de la THC) ... le mieux c'est de poser la question sur le forum CNCdrive.


En général les cartes en Ethernet on plus de fonctionnalités que les versions USB

Ceci-dit, le soft UCCNC, qui ne fonctionne qu'avec les cartes CNC drive le gère, donc on peut supposer que les cartes le gère aussi, à part peut être la version USB (UC100USB)

AXBB-E

++
David
 
Dernière édition:
Haut