Mach3

  • Auteur de la discussion GeorgieOne
  • Date de début
G
GeorgieOne
Nouveau
5 Déc 2018
5
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Quelqu'un connait-il une application capable de remplacer Mach3 que je trouve très complexe d'utilisation...
Merci pour votre aide
Georges
 
H
Hubert86
Compagnon
29 Nov 2017
582
Linuxcnc, mais en anglais alors que mach tu peux avoir une demo en Francais. Autrement il te faut changer l'éléctronique, pour faire ta commande avec GRBL et UGS et Arduino par exemple plus facile, mais nettement moins puissant.
 
J
joumpy
Compagnon
8 Oct 2009
1 519
38: Grenoble
Mach 3 n'a rien de très compliqué...
C'est juste que beaucoup de paramètres sont ouverts. Ca veut dire que tu peux les modifier à volonté. Inconvénient: au départ, tu dois faire un choix.
Exemple, tu dois choisir dans les menus si le fonctionnement par défaut sera le déplacement par rapport à l'origine absolue ou en relatif. Il n'y a pas un choix meilleur que l'autre, c'est juste une question d'habitude de travail. Dans les directeurs de CN fermés, le choix est déjà fait et tu devras modifier ton postpro pour t'y adapter. Mais du coup, tu n'as pas la case à cocher et l'embarras du choix au début...

Le mode d'emploi est très bien fait et si tu suis pas-à-pas, tout ira bien.
 
Dardar88
Dardar88
Compagnon
27 Avr 2011
836
Si tu n'y connais pas grand chose et que tu désires être assez rapidement operationnel , il y aurait CNCUSB qui est
assez simple d'emploi , pour la partie électronique tu as le choix entre une carte de https://planet-cnc.com/ et un clone chinois ( simple a installer) et les aléas d'un firmware tout aussi ""cloné"".
Il est possible de tester le soft en mode démo pour se donner une idée.

Mach3 est une usine a gaz en comparaison ,l'ideal est de se rapprocher d'un fablab pour sa prise en main ,quand a Linuxcnc , super pour les inconditionnels d'une certaine éthique , pareil =>Fablab.
 
H
Hubert86
Compagnon
29 Nov 2017
582
Hum, usine a gaz, il permet plus de possibilités, plus puissant aussi. J'utilise GRBL, pour débuter c'est bien, mais rapidement on voit les limites. Souvent simple veut aussi dire limité. Les fablab, ça dépend beaucoup ne font pas d'usinage.
 
Haut