Pour ma part j'ai déplacé une schaublin 53 la semaine dernière, j'ai loué un plateau porte engins 2,8T de CU et j'ai emprunté le camion d'un ami ... et l’ami aussi car je n'ai pas encore la permis adéquat.
Mis a part pour des soucis "d'assurance", si le camion, la remorque et chauffeur sont dans les normes le tout bien attaché il n'y a pas de risques.
En tout cas belle machine, je serais curieux de savoir si la conversion est complète avec les vis trap remplacé par de VAB ?
Wow super la schaublin 53!
Tu me prêtes ton ami?
Pour les vis je réponds plus bas
en effet c'est superbe !!
A voir mais entre la distance, les risques, ce que ça va te coûter etc, pourquoi pas faire appel à un transporteur?
Tu as demandé des devis?
Je pense que c'est l'option la plus viable, mon collègue me dit que ça peut coûter dans les 700€ sans compter le chargement dans le semi et le déchargement
Mais bon, c'est jamais garanti qu'il ne se passe rien pendant le transport
je vais devoir blinder la machine et la sécurisée sur place si je fais ça.
Bonjour
Si tu loue un fourgon ça dépasse le PTC de 3500Kgs?
Si Oui tu serais en surcharge de combien?
Maintenant faut voir le prix de la location et celui du transport s'il y a pas une grande différence autant utiliser le transporteur ça fait moins de fatigue.
Je serais en surchage de 500kg
Les fourgons ou petits camions peuvent rarement dépasser 1T en charge, on voit bien la problématique sur cette liste par exemple :
http://particulier.kiloutou.fr/transport-et-manutention/transport--c.html
Il va nous falloir un petit descriptif de la bête parce que c'est très très intéressant comme trouvaille !
C'est très propre en plus, du moins de l’extérieur.
Concernant la description voila ce que je peux en dire pour le moment :
Il y a bien deux vis à billes non chinoises pour les axes X et Y. Pas de vis à bille sur Z, vu la poids de la tête ce n'est pas nécessaire. C'est un 4 axes avec des steppers de minimum 7.5 NM. Il y a aussi une installation pour mesurer très précisément la positions. C'est contrôlable via la télécommande sans fil que l'on voit sur la photo. Ca sert pas mal pour les mises en 0 visiblement ou si on veut usiner sans passer par mach 3, en manuel téléguidé
Concernant le moteur ça a été remplacé par un mono 2.2KW donc on garde le système de vitesse de l'original. Il n'est pas exclu que je le remplaces un jour par un triphasé de 3KW avec vitesses contrôles via variateur.
La licence Mach3 est fournie et tout fonctionne avec. Dommage que Mach3 ne prends pas en charge la lecture des positions çà aurait pu être sympa
La machine est fournie avec tous les outils et accessoires, je n'ai pas la liste mais c'est assez conséquent.
Le monsieur qui vends la machine a l'air d'être une personne formidable j'ai hâte de le rencontrer
Edit : Au final si je trouve une personne qui a le permis E c'est la solution qui conviendrai le mieux je pense
Je descends sur Toulouse avec mon véhicule vide. Je m'arrange auparavant avec une personne qui veut bien faire le trajet jusqu'au Luxembourg avec moi. Je loue une remorque sur place avec trajet simple, donc remise à la même société mais dans ma région. Je paye le TGV ou l'avion retour à ce monsieur. Ça reviendra moins cher et j'aurai la machine sous les yeux :D