Merci à tous de vos réponses et de votre implication.
Ensuite comme dis dans ma présentation je ne suis pas professionnel, ( je n'ai qu'un seul BAC Maçonnerie Coffrage Béton armé , et encore acquis avec bien du mérite) donc de là à savoir déchiffrer une plaque de nomenclature d'un moteur......
Donc si j'ai posé la question ici, c'était sans aucunes prétention afin de trouver l'adresse où acheter un moteur identique à coût raisonnable.
Les fournisseurs dans mon coin ça court pas les rues, pensez bien qu'avant de vous demander je me suis renseigné.
Lurem y'a rien plus pour des machine de 1990 comme ça à été racheté, Leroy Somer pas mieux sauf internet d'où ma question ( le seul revendeur pas loin me facture 900€ht un adaptable), lecoincoin j'ai regardé sans trouver grand chose et si c'est pour qu'il soit dans le même état que le mien je passe mon tour, reste éventuellement de l'adaptable mais où???
Pour le faire rebobiner j'ai un devis de 500€ht, chez le seul réparateur du coin qui est antipathique à souhait.... il m'avait vendu un moteur neuf "identique" 50mm plus long qui ne rentrait pas dans le bâti et quand je lui ai rendu il m'a cassé la poulie en la redemontant, l'a mise au fond du carton et n'a rien dis... alors bon je suis gentil mais....
L'arbre n'a rien de bien spécial, une gorge pour l'intravis de la poulie c'est tout
Merci encore de vos lumières