Z
Guest
Bonjour à tous, depuis quelques temps j'ai une petite idée en tète:
Le problème est que quand on usine en lunette, si elle n'est pas réglée tiptop on à du cône sur les diamètres,(du à une mauvaise coïncidence de l'axe de la broche et l'axe de la pièce)qu'il faut toujours régler à tâtons, bien sur on y arrive, en jouant sur les touches, mais c'est long et un peu aléatoire pour moi (quand on veut faire de la précision bien sur).
Donc, mon idée est de faire une lunette avec un réglage "transversal",comme une glissière en gros, entre la semelle de bridage au banc et la lunette. Comme cela si on à du cône, on règle de la même façon que la contrepointe .(plus facile que de jouer sur les touches....)
je n'ai pas encore défini comment, mais dans l'idée cela pourrai être pas mal il me semble.
J'aurai bien voulu avoir des avis sur mon idée avant de me lancer dans la conception.
Merci pour vos réaction.
Le problème est que quand on usine en lunette, si elle n'est pas réglée tiptop on à du cône sur les diamètres,(du à une mauvaise coïncidence de l'axe de la broche et l'axe de la pièce)qu'il faut toujours régler à tâtons, bien sur on y arrive, en jouant sur les touches, mais c'est long et un peu aléatoire pour moi (quand on veut faire de la précision bien sur).
Donc, mon idée est de faire une lunette avec un réglage "transversal",comme une glissière en gros, entre la semelle de bridage au banc et la lunette. Comme cela si on à du cône, on règle de la même façon que la contrepointe .(plus facile que de jouer sur les touches....)
je n'ai pas encore défini comment, mais dans l'idée cela pourrai être pas mal il me semble.
J'aurai bien voulu avoir des avis sur mon idée avant de me lancer dans la conception.
Merci pour vos réaction.