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ce n'est pas moi qui le dit mais leur pub, et comme je ne sais pas comment est foutue la commande de ce moteur je n'en ais aucune idéevous dîtes de 500 à 3500 tr/min. Est-ce que cela veux dire que sous les 500 tr/min il n'y a pas de puissance?
Il n'y a pas de miracles. Pour véritablement garder du couple à basse vitesse il faut utiliser le système de changement de vitesse à poulies étagées ou une boîte de vitesses.Est-ce qu'il existe des variateurs de vitesse qui permettent de faire tourner un moteur à 20 25% de sa vitesse nominale en gardant un bon couple
Ici on est dans le cas d'une personne qui souhaite remplacer un changement de vitesse à poulies étagées par un variateur. On compare donc les deux solutions entre-elles.les gens confondent les notions de puissance d'un moteur et la notion de couple
Cela dépend de quel moteur s'agit-il et de son alimentationLe couple est quasi constant en fonction de la vitesse sur un moteur électrique
Le moteur envisagé est un moteur Brushless cf #1. Tu as d'autres exemples en tête pour partagerCela dépend de quel moteur s'agit-il
Justement un moteur brushless est un moteur qui a besoin de toute une électronique pour tourner et sans connaissance détaillée de celle-ci on ne peut rien dire. Ce n'est pas un moteur asynchrone monophasé que l'on branche directement sur le secteur et basta.Le moteur envisagé est un moteur Brushless cf #1. Tu as d'autres exemples en tête pour partager?
Ce que les gens veulent c'est tourner le bouton d'un potentiomètre pour avoir n'importe quelle vitesse de rotation de leur broche plutôt que de changer de place à une courroie et n'obtenir que quelques vitesses possibles et ils ne veulent plus devoir changer des charbons sur leur moteur de broche. Ils ne veulent plus non plus de boite de vitesse manuelle sur leur voiture.Ce que je veux combattre c'est l'idée marketing que, parce que c'est un brushless,
on se calme! ce n'est qu'un petit tour!! et de mémoire il etait livré soit avec un moteur mono de 350W soit en tri avec 370 WJe constate au fil des messages nombreux et variés qu'à chaque fois que ce sujet est abordé les gens confondent les notions de puissance d'un moteur et la notion de couple. Pour faire de l'usinage par enlèvement de copeaux il faut de la puissance et si les vitesses de rotation sont imposées par les conditions de coupe il faut que le moteur puisse fournir la puissance requise sinon il faut changer les conditions de coupe (des passes moins gourmandes)
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