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C'est forcément du 12v (format MR16 ou MR 11). On ne s'éclaire pas avec n'importe quoi, surtout pour une cuisine ou un lieu de travail. Il faut pouvoir choisir la puissance des leds, l'angle d'éclairage et surtout la température de couleur. Ne pas utiliser des leds trop puissantes: 4 à 6w par ampoules c'est largement suffisant. Je n'achète pas des leds n'importe ou sauf pour éclairer un escalier ou une cave.fred ; peux tu préciser pour les led en GU 5.3, ce sont des 12v?
Pas forcement que ca, surtout pour des ampoules led en 230v. Un alimentation monté dans le culot d'un ampoule, qui doit etre produit pour le moins cher possible, n'egale pas generalement un alimentation de qualité. En generale, ca comporte un "capacitative dropper", pont de diodes, et un condo electrolytique.Pour moi c'est due a ta tension secteur qui varie
oui, c'est bien évidemment ce que je fait; je ne suis pas complètement ignare non plus, mais je n'ai toujours pas la réponse à mes questions.On ne s'éclaire pas avec n'importe quoi, surtout pour une cuisine ou un lieu de travail. Il faut pouvoir choisir la puissance des leds, l'angle d'éclairage et surtout la température de couleur. Ne pas utiliser des leds trop puissantes: 4 à 6w par ampoules
Il suffit d'un témoin dans un interrupteur qui laisse passer assez de courant pour qu'une led ne s’éteigne pas totalement.Chez mon voisin , même l'inter coupé , sur 3 , il y en avait 1 qui restait allumée ! ( faiblement )
Ça c'est autre chose .... les lampes fluos peuvent émettre la lumière lorsque traversées par un courant de fuite de quelques micro-ampères ... il suffit par exemple que l'interrupteur soit sur le neutre ... la phase sur la lampe suffit à l'allumer faiblement par effet capacitif ... surtout si la lampe est encore chaudeJ'ai aussi vu des lampes fluo en E27 flasher lentement et faiblement la nuit, lumière "éteinte"
Tu es sûr que c'étaient des LED et pas des fluocompactesChez mon voisin , même l'inter coupé , sur 3 , il y en avait 1 qui restait allumée ! ( faiblement ).
Cela semble être une explication raisonnable ... est-ce que certaines lampes sont plus sensibles que d'autres ? possibleSans en être sûr, je pense aussi que c'est des variations de tension à certaines heures
Quand j'achète une led je note dessus au feutre la date d'achat et le fournisseur. La seule led qui a lâché, moins d'un an après l'achat, j'ai pu la reporter chez Leroy Merlin qui me l'a remboursé sans problème. Bien sur il faut être ordonné et savoir retrouver ses tickets de caisse. Donc la prise de risque n'est pas bien grande.vous êtes bien gentils avec vos "leds de qualté", mais comment on les distingue?
Je ne pense pas qu'un filtre schaffner soit efficace pour des variations de tension mais je n'ai pas lu ton lien...midodiy: Sans en être sûr, je pense aussi que c'est des variations de tension à certaines heures. Que penses tu du filtrage Schaffner proposé dans le lien que j'ai donné?
source : http://matthieu.benoit.free.fr/pulsadisLe signal porteur est à 175 Hz avec une amplitude minimum de 0,9% de la tension nominale du secteur, soit 2,3V. [...]Chaque emplacement d'impulsion se compose d'une durée de 1 seconde pendant laquelle il peut y avoir ou non émission de la porteuse à 175 Hz, et d'un silence de 1,5 secondes servant de séparateur avec l'emplacement suivant. Si le top est présent, il déclenche dans les récepteurs un basculement.
Une alimentation en courant est insensible aux variations de tension. Si ce sont ces variations qui font scintiller les lampes alors cela devrait marcher. Si c'est une autre cause c'est pas sûr.bonjour,
bon , difficile d'y voir clair..
f6exb: l'alimentation à courant constant filtre t elle les parasites de tension réseau? ou si je formule différemment: est ce que la lumière est "propre"? c'est quand même beaucoup plus cher (pour ce que j'ai vu sur le net)
Pour information, c'est quel modèlej'ai toujours mes ampoules clignotantes
La fréquence plus élevée traverse mieux le condensateur, donc à la sortie l'amplitude fait plus de 2%, j'ai fait une simulation en reprenant le circuit de l'ampoule en question :Ah le detecteur EJP de radioplans, j'en ai bien realisé une dizaine à l'epoque et j'en ai toujours un branché dans une prise en hiver...
Le 175Hz c'est que 2% en amplitude, pas sur que ce soit suffisant pour le voir.
On peut faire un raisonnement à la grosse louche ... la quasi-totalité du courant passe par le condensateur de 820 nF. Or l'impédance est inversement proportionnelle à la fréquence. Donc les 2% se transforment en 2% * (175/ 50) = 7% ... qui peut provoquer une variation d'intensité lumineuse sans doute (?)à la sortie l'amplitude fait plus de 2%
Le fait est que je ne vois pas trop cette fameuse perturbation sur le graphe ... tu peux développerOn voit bien la perturbation sur le courant qui traverse les leds
J'ai oublié de préciser que la perturbation démarre à partir d'1s et dure 1s.Le fait est que je ne vois pas trop cette fameuse perturbation sur le graphe ... tu peux développer? ...
FB29
Oui, c'est le circuit de mon ampoule, il n'y a pas de place pour mettre un condo de 68µF/400VSalut Petros .
C'est bien le schéma de ton ampoule led ?...
Donc pour moi , il semblerait que C2 est trop faible , j'ai comme habitude de prendre 1000µF par Ampère ici on a 80 mA pointe il faudrait pour bien faire 80 µF , une 68 µF devrait faire l'affaire , maintenant reste à savoir si C1 la 820nF pourra fournir le courant nécessaire .
Pour ta simulation fais nous la tension aux bornes de C2 et le courant traversant les leds sur 0.2 s , on y verra plus clair .
A+ . Jac
Salut .il n'y a pas de place pour mettre un condo de 68µF/400V
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