Bonjour,
Je n'ai pas encor eu le temps de faire le sol de mon atelier (chape brute pour le moment), en fait j'ai prévu un carrelage.
Mais en gros, vous en pensez quoi à l'usage ?
Moi j'ai essayé le carrelage, bof, pas terrible, c'est fragile, quand un bout de ferraille tombe dessus ça l'ébrèche, c'est glissant avec les huiles, bref pas top, je suis passé à la résine, c'est beaucoup mieux, moins fragile, les impacts, si il y en a se rattrapent avec un nouveau coup de peinture, ça résiste bien aux huiles et copeaux mais c'est assez sensible à l'abrasion et cela devient vite mate au pieds des machines où l'on se trouve souvent.
Bonjour à Tous !
Pour le sol de mon atelier , qui était une chambre avant que j'achète la maison , donc de la moquette . J'ai enlevé cette moquette et posé des bandes de Caoutchouc de 4 mm en largeur 2 m collées aux raccords sur la chape béton .
Super pour ce qui est de l'isolation des pieds l'Hiver et pour la chute des pièces . En plus , trés facile à balayer , pas de poussières qui remonte .
Le tout est de trouver un vendeur de ces bandes de caoutchouc , pour moi , pas eu de problèmes , mon voisin de boulot en fait et il m'en à fait cadeau ainsi que la colle vulcanisante qui va bien !
J.P
Tout dépant de la qualité du carrelage, c'est sur que les bas de gamme son fragile, mais certains on une résistance imprésionante aux chocs, je ne pourrais pas te donner plus d'infos, mais j'ai vu un plateau d'échafaudage tombé de 80 cm sans faire la moindre marque sur les carreaux d'un hall d'éxpo d'une concession automobile, probablement un grés cérame, a voir avec un fournisseur de matériaux.