Le Fly cuter de Nolandu91

  • Auteur de la discussion Nolandu91
  • Date de début
Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
766
EGLY 91520 Essonne
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
En ces temps compliqués pour tout le monde, il faut bien s'occuper même si ce n'est pas la grande chaleur dans mon atelier garage. J'ai donc pris le temps de réaliser ce Fly cuter pour la Multirex qui servira plus tard sur la VM32L. J'ai prévu de l'utiliser avec une pince tirée CM3 M12.
Découpe du morceau de matière première c'est un acier mi dur je ne connais pas la nuance.

IMG_20200331_140659.jpg

La plaquette carbure de l'outil a souffert, pendant l'ébauche
IMG_20200331_151231.jpg

La pièce au tour est fini
IMG_20200331_154303.jpg


Vue de la pièce avec la pince tirée
IMG_20200331_154317.jpg

IMG_20200331_154330.jpg

La pièce montée et orientée de 7° prise dans des Vés et serrée dans l'étau, positionné avec un inclinomètre 5€ sur Amazon.
Elle vient d'être usinée
IMG_20200331_162037.jpg


J'ai oublié de faire les photos du rainurage :-(
Pointage au foret à center les vis sont écartées de 12 mm. Pièce bridée avec avec les Vés
IMG_20200331_174404.jpg


IMG_20200331_175010.jpg

Le fly cuter en place avec sous outil à plaquette.
IMG_20200331_180618.jpg
 
Dernière édition:
D
Dombes69
Compagnon
29 Mar 2019
791
Bonsoir
Avec un outil ayant en bout un arrondis plus grand il y aurait moins d'ondulations sur la surface usinée .
A+
 
D
Dombes69
Compagnon
29 Mar 2019
791
Vu la couleur de la pièce sur le mandrin, y’a comme un problème de paramètre de coupe ou, tu as usine a l’acétylène :smt107
Voilà quelqu'un qui ne cherche pas à cacher ses bêtises .
A+
 
Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
766
EGLY 91520 Essonne
  • Auteur de la discussion
  • #8
@moufy55 , @Dombes69 et @la bricole 76
Oui j'ai voulu allé plus vite que la musique. On apprend des ces erreurs et j'en fait beaucoup, heureusement ce n'était quand surface. J'ai sous évaluer la dureté de l'acier. Les passent n'étaient pas énormes 1 mm, mais pour ce petit tour c'est beaucoup trop pour cette matière.
@Pitch J'ai fait le premier passage à 450 RPM sur du dural passe de 0,5 mm cela c'est bien passé.
 
S
skiner
Apprenti
5 Nov 2016
153
La vache c'est bien bleu ! Un outils pratique pour ta futur machine ! Merci pour le plan.
 
Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
766
EGLY 91520 Essonne
@Cat83 , @skiner de rein mais au vue des plans que l'on trouve sur le forum ce n'est vraiment rien

@skiner Oui c'est bien bleu j'ai même vu les copeaux passé au rouge. Un peu bourrin par moment mais je me soigne :roll:
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
4 744
FR-55 Sud-Meusien
N’usine jamais de titane ainsi, tu pourrais être surpris :| (a ce qu’il parait, les copeaux s’enflamment)
 
R
RDo21
Apprenti
22 Avr 2017
65
Bonsoir,

en imaginant le fonctionnement de l'outil, une question, peut être farfelue :

- une rainure dans le corps d'outil qui recevrait les bouts des 3 vis n'apporterait - elle pas un plus ????
 
Haut