emlaurent
Apprenti
Technistub, atelier ouvert à Mulhouse a rentré, il y a quelques semaines, un Crouzet
Il est temps de faire un état des lieux de la bête !
Le tour a été stocké au sec pendant ... un certain temps, mais le stockage s'est fait dans la précipitation au vu des copeaux restants...
Il est équipé d'un moteur de 1.45kW en triphasé 380V
Dans les choses à revoir avant de faire du copeau, il y a
Le chariot a été explosé. C'est pourquoi sur la première photo, il y a cette espèce de plaque bricolée pour fixer le porte outil.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais à part trouver tout le chariot pour le remplacer, je ne sais pas comment réparer ca !
La poignée de commande électrique est cassée à ras de l'axe...
Après un démontage, en appréciant au passage le boitier en tôle comme on en fait plus...
On pourrait ré-usiner un axe pour remettre une poignée.
Est-ce que quelqu'un a déjà démonté le contacteur rotatif ? Ca se fait bien ?
Du côté de la poupée mobile, tout fonctionne sauf qu'il manque la tige 6 pans pour bloquer/débloquer rapidement. Pas très génant, mais moins commode...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! La suite prochainement...
Il est temps de faire un état des lieux de la bête !
Le tour a été stocké au sec pendant ... un certain temps, mais le stockage s'est fait dans la précipitation au vu des copeaux restants...

Il est équipé d'un moteur de 1.45kW en triphasé 380V
Dans les choses à revoir avant de faire du copeau, il y a

Le chariot a été explosé. C'est pourquoi sur la première photo, il y a cette espèce de plaque bricolée pour fixer le porte outil.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais à part trouver tout le chariot pour le remplacer, je ne sais pas comment réparer ca !
La poignée de commande électrique est cassée à ras de l'axe...

Après un démontage, en appréciant au passage le boitier en tôle comme on en fait plus...

On pourrait ré-usiner un axe pour remettre une poignée.
Est-ce que quelqu'un a déjà démonté le contacteur rotatif ? Ca se fait bien ?
Du côté de la poupée mobile, tout fonctionne sauf qu'il manque la tige 6 pans pour bloquer/débloquer rapidement. Pas très génant, mais moins commode...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! La suite prochainement...