je reviens ici , j'ai zapper ta réponse !
fabriqué l'alim des diodes , oui et non , ça dépend de bcp de chose , don le courant demander et la fréquence de pulse ( c'est des diode pulse pas cw ( ou alors coup de bol )
après il faut voir le type de cavité , si ça pompe une fibre , ou un rod yag , ect , après voir l’état de la fibre , du rod des mirroir ( si c'est piqué ça va devenir compliquer a faire fonctionner ) , le Qswitch c'est vraiment a la fin , il faut le drivers qui est spécifique au Qswitch ( fréquence , tension , ampérage , prise en compte des harmonique , qui est propre a chaque Qswitch et calibré en usine , un Qswitch A sur un driver B ça peu marcher comme ça peu rien donné , ou voir abîmé le Qswitch (un rod dopé qui se déforme selon la fréquence/tension /courant qui le traverse , pour simplifier ! )
avant tout aussi faut nettoyer les optique avec de l'acétone chromatographique ( le top mais dur a trouvé) ou allez chercher de l'acétone en pharmacie il est plus pur et mieux filtré que celui du brico qui contient des impureté qui peuvent abimé les optiques ! , mais attention a ne pas appliqué sur des optiques autre que en verre traité !!!! , et pas sur la fibre (enfin si sur l'extremité car c'est du verre , mais pas sur les coté ou tout plastique
)
après il faut un générateur de pulse , qui doit être adapté selon les diode ( timing , duty cycle , largeur de pulse , ect ) et gardé ce duty et ne pas dépasser les valeur constructeur , et puis que ce même générateur puissent contrôler le Qswitch , au début les deux peuvent etre contrôlé par le même signal , ça fonctionneras mais la puissance ne sera pas nominale , il faudra décalé les signaux et sans doute pulsé plus court le Qswitch et ne connaissant pas les caractéristique du Qswitch , y allez a la louche en restant quand même dans des valeur correcte ! j'ai développé un générateur pulse de ce type sur un arduino nano , mais sortie unique , pour deux sortie je vais devoir utilisé du stm32 , et revoir mon code pour adapter
et aussi sans doute implanter une entrée ttl pour allumé ou eteindre le laser de façon commandée aussi