J'ai fait ça de mémoire, je vais essayer de retrouver!as tu un lien vers un sujet traitant plus complètement de cette méthode ?
on ne peut pas faire de mesure precise sur des surface trop grossière
Disons une ligne sous la règle, on peut vérifier un plan en de multiples lignes.Sauf si je n'ai rien compris, on ne vérifie comme ça que sur une droite, pas un plan.
Et me--de, les deux touches sont cote à cote et moi, à l’école j'ai appris avec x et :Accessoirement : creux de 3*2= 1,5 ...
Non, non,Désolé.
Oki,Bonsoir,
Si vous pouviez rester sur le sujet sans lancer une discussion sur les autres méthodes
et les produits de GSB
Sinon, on va faire 50 pages et ça ne servira plus à rien!
Re
Non, non,
c'est de ma faute, je vais éditer le titre et préciser "avec règle fausse"
C'est le problème des sujets imprécis ça part dans tous les sens et c'est bien fait pour les créateurs imprudents!
ouvre un autre sujet, ce sera plus clair
,son seul inconvenient a mes yeux est qu'il faut un plan ....droit pour cartographier la regle
J'ai fait ça de mémoire, je vais essayer de retrouver!
si je comprends le principe je bloque sur le fait que sans connaître les défaut de la règle "fausse" on obtiendra des mesures que je ne vois pas comment interpréter
Cette méthode permet de connaitre les défauts de la règle qu'il faut noter quelque part ... par exemple coller un ruban adhésif sur le côté de la règle et noter les erreur tous les 5 cmpar contre comme on ignore les défauts de la règle
Non, non,merci fb29, il faut donc bien au préalable faire un mesure avec cette fausse règle sur un marbre par exemple avant de l'utiliser pour mesurer une droite inconnue
Je trouve cette méthode excellente, mais comme dit FB29, il faut bien repérer les point de mesure et toujours mesurer au même endroit quand on retourne la règle.Cette méthode permet de connaitre les défauts de la règle qu'il faut noter quelque part
Pas sur un marbre parfait comme disent @serge 91 et @biscotte74il faut donc bien au préalable faire un mesure avec cette fausse règle sur un marbre
Et en final on se retrouve avec trois marbres parfaits alorsIl faut être patient, mais en recommencement l'opération plusieurs fois on obtient une bonne planéité
Bah, ouiEt en final on se retrouve avec trois marbres parfaits alors? ...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?