KK1000S de CNC4All.AT

  • Auteur de la discussion declic73
  • Date de début
D

declic73

Apprenti
Bonjour,

Je vous présente ma CNC KK1000S de http://www.cnc4all.at

Superbe machine donc je suis hyper satisfait. Elle arrive en pièces détachées complètement, il faut même assembler toute l'électronique du boitier de contrôle mais un manuel est fourni avec des schémas très clairs. Avec des bases d’électronique et un multimètre on s'en sort bien.

La construction est vraiment solide et les moteurs de 4A puissants et rapides. Beaucoup de surface pour bosser aussi quoique le Z un peu court pour moi mais ça peut se ralonger je pense. Je pilote la machine sous LinuxCNC sans soucis, la plus part des utilisateurs de cette machine sont sous MACH 3.

Je suis apparemment le premier francais avec cette machine car ils semble que les autres soient effrayés par l'allemand. Franchement un coup de google translate et tout va bien. Le vendeur parle anglais, livre rapido et comme c'est en Autriche pas de tracasseries douanières c'est de l´import UE.

J'usine a fond et je vais maintenant fabriquer un kit d'aspiration et aussi monter un 4eme axe.

Si vous voulez des détails ou avez des questions sur la machine je suis la mais plus que de longs discours voici les photos. J'ai flouté ce que j'usine car c'est pour un pote qui lit ce forum donc surprise



 
Dernière édition par un modérateur:
S

SkippyLeChat

Compagnon
declic73 a dit:
... Je pilote la machine sous LinuxCNC sans soucis
Avec une machine du même genre j'utilise CamBam et LinuxCNC : parfait et pas cher. Par contre il vaut mieux avoir des PC en réseau pour éviter de basculer Windows/Linux sans arrêt.
Pour rallonger en Z ça va pas être facile de rester rigide (pas de blague à 2 balles merci ) : sur la mienne j'ai 150mm et il a fallu faire mastoc, donc lourd, donc contre-poids, etc.
Bonne poussière !
Skippy
 
D

declic73

Apprenti
SkippyLeChat a dit:
declic73 a dit:
Pour rallonger en Z ça va pas être facile
Skippy

Je voudrai 5cm en plus pas plus en fait... Les vis a billes font 30 cm hors usinages de fin, donc si je trouve du 40 cm ca devrait le faire...
C'est quoi ta machine au fait Skippy ?
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
Ma machine est "homemade"...
Voilà l'axe Z avec ses contre-poids dans les tubes PVC.
(désolé si tu as un torticolis, j'ai pas retourné l'image )

 
D

declic73

Apprenti
Ok j'utilise Blender et BlenderCAM pour le CAD et le CAM respectivement et LinuCNC pour le controle... Tout est sous Linux...

blenderCAM est une merveille pour ceux qui n'ont pas essayé
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour Skippy,
SkippyLeChat a dit:
Ma machine est "homemade"...
Je n'ai pas trouvé cette machine.
L'avais-tu présentée ?

Merci d'avance.

jajalv
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
jajalv a dit:
...Je n'ai pas trouvé cette machine.
L'avais-tu présentée ?
Ben euh non Ça vous intéresse ? Il y a aussi une machine à fil chaud... Je fais un tir groupé quand j'ai un moment ?
Skippy
 
J

jajalv

Administrateur
SkippyLeChat a dit:
Ça vous intéresse ? Il y a aussi une machine à fil chaud... Je fais un tir groupé quand j'ai un moment ?
Je veux bien, ce serait sympa !

Merci d'avance.

jajalv
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,

Le fil est ancien, mais justement: quelles sont les impressions après presque 2 ans d'utilisation?

Toujours satisfait?
 
D

declic73

Apprenti
Bonsoir, avec beaucoup beaucoup de retard et bien après deux ans la machine fonctionne toujours aussi bien. Rien a redire. C est une bonne petite machine pour démarrer.
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
9 639
Jusinages
J
C
Réponses
1
Affichages
465
Chrismodifrwa
C
F
Réponses
20
Affichages
1 361
mmikee02
Q
Réponses
7
Affichages
1 176
blondin21
B
E
Réponses
1
Affichages
517
sodereco
S
P
Réponses
0
Affichages
250
Paulinho
P
N
Réponses
12
Affichages
798
Réponses
13
Affichages
772
chabercha
D
Réponses
0
Affichages
416
D