Bah,tu ne risques pas d'user tes fersOn en reviens à usiner en avalant ou, par opposition
Si je ne confonds pas, sur mes petites machines, c’est bien la table de sortie qui se règle pour la passe. L’entrée est au niveau des fers.
là , il faut voir au moins si les rouleaux tournent ( on voit les bouts des axes )en effet, mon bois n'est plus entrainé, je dois le pousser
les écrous ( qd on les visse ) remontent pour comprimer les ressorts juste sur eux ; ça tire donc davantage sur les axes des rouleaux vers le bas ; mais avant d'y toucher , il faut inspecter le rouleau d'entrée ( au moins ) qui est cranté , et s'assurer des crans propres ; en plus , la table doit être lisse et fartée de glissant , sinon pas d'accroche sur le bois ....la pression de chaque rouleaux se regle par deux ecrous de chaque cotés des rouleaux mais dans quel sens ?
déjà dit : serrage ; pas touche avant d'avoir vérifié tout le reste ; voir aussi si les rouleaux libres sont bien en bas dans les logements , et montent avec une planche dessous ;l'augmentation de la pression correspond au serrage ou desserage des ecrous ?
l'efficacité n'est pas à la hauteur d'un glissant idoineun bloc de parafine
et les ressorts en ont été comprimés davantage ?( vissage de 4 tours sur les 4 )
qd la planche doit être avalée ? on sent très bien à sa présentation la résistance du rouleau qui monte un peu et mord le bois ; c'est très netsinon je vois bien les deux rouleaux tourner
le rabot n'est pas concernépar rapport a ma table de sortie
je saisis pas tout .... que le tambour soit magnétique , c'est sûr ; mais si ces " positionneurs " doivent tenir à la table ........ les miennes sont en alu !!!!je souhaite acheter des positionneurs de fers magnétiques pour règler les fers de ma dego-rabo kity 636 ( sur une combinée kity direct drive )
Non, les régleurs magnétiques ne se fixent que sur l’arbre Guy, ils permettent d’avoir 1mm de sortie (ou plus selon diamètre de l’arbre et caractéristiques machine).bonjour ,
je saisis pas tout .... que le tambour soit magnétique , c'est sûr ; mais si ces " positionneurs " doivent tenir à la table ........ les miennes sont en alu !!!!
A+++++
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?