JEULIN 700CE - 32/64bits

  • Auteur de la discussion suduiraut
  • Date de début
S

suduiraut

Nouveau
Bonsoir Galricou,

je me suis permis de telecharger votre logiciel TOURNIS car on me propose un tour JEULIN 700 CE je souhaiterai faire un essai

mais malheureusement je l'ai installé sur mon PC equipe de Windows 10 en 64bits
le logiciel c'est installé sans soucis il demare je peux dessiner mais dès que je veux passer au mode usinage il m'indique le message ci dessous

auriez vous une idée par rapport à mon probleme ?

merci par avance pour votre aide precieuse

sebastien passionné d'usinage.....
1656790095436.png
 
R

rtlp14

Nouveau
Salut, de mon coté non plus il ne fonctionnenpas. Passes un coup de fil chez jeulin, ils vont t’envoyer une version 32 bits.
 
S

suduiraut

Nouveau
bonsoir ils existent tjs JEULIN de ton cote comment as tu resolu le probleme?
 
R

rtlp14

Nouveau
J’ai ranger le tour dans un coin de l’atelier…le soft jeulin fonctionne à moitier. Je peux usiner mais pas dessiner. Et le gars de chez Jeulin a lâché l’affaire… si tu avances sur le sujet ça m’intéresse. Il faudra sue je le ressorte du placard…faut trouver le temps
 
S

suduiraut

Nouveau
ils m'ont envoyé le soft mais mon PC est en 64 bits donc impossible de le lancer je vais l'essayer sur un autre PC j'espère demain
c'est le PC qui sert d'automate pour la machine ou bien la machine est autonome ?
 
R

rtlp14

Nouveau
Non c’est la machine qui sert d’automate.
De monté j’avais fini par avoir une version x86 par jeulin. Je l’avais installé sur un windows xp 32bits. Le souci c’est que j’avais des bugs de plantage en usinage. Enfin, quand je vais avoir deux minutes je vais regarder tout ça et te donner des news. Surement pendant les vacances d’aout, en ce moment c’est le rush total à l’atelier. J’ai pas une minute pour regarder.
 
S

suduiraut

Nouveau
salut j'ai reussi à faire fonctionner le logiciel sur un PC 32 bits je n'ai pas encore reccuperé la machine j'espère aller la chercher la semaine prochaine
tu parlais de plantage c'est la liaison RS232 qui avit un problème sur le tiens?
tu as reussi a faire des pieces sur ce tour sans trop de difficulté
tu serais dispo pour une discussion téléphonique ?

seb
 
G

galricou

Nouveau
Bonsoir Seb,
Alors pas de nouvelles de ton mini-tour ?
 
S

suduiraut

Nouveau
Bonjour Galricou

Ça y est le tour fonctionne j ai installé le logiciel sur un Pc équipé d un Windows Xp 32 bits
Cependant il reste parfois des soucis de plantage du variateur de broche lors des accélérations trop brusque en finition
Pour le moment je n ai fait que des tests dans le plastique
Je recherche des mors inverse pour le mini mandrin Amestra pour faire un essais avec des pièces un peu plus grosse
Côté test de filetage c est juste blessant!
Dommage qu il n y ai pas une contre pointe sinon j aurais bien essayé de faire des aiguilles de carburateur dessus

20230502_065911.jpg


20230502_065904.jpg
 
V

vax

Modérateur
Côté test de filetage c est juste blessant!
Ça fait si mal que ça ? :wink:

(je pense que ton correcteur automatique a été bluffant lui aussi !)

As-tu regardé ce qu'il y a sous le carter ? Il y a peut être un banc qui te permettrait d'adapter une contre pointe ou une lunette...
 

Sujets similaires

N
Réponses
27
Affichages
698
Jean 47
J
Haut