Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut, elle est opérationnelle depuis 1998, mais je compte y ajouter une table rainurée et une broche haute frequence. Les dimensions sont de:
X600 Y800 Z120.
Pour plus de détails, je travaille l'alu et je grave mes pcb (circuits électronique) et bien d'autres matière. La vitesse de la broche est de 12000 à 27000 rmp. Elle est contruite entièrement en alu de 6, 8 et 10mm d'épaisseur. Les entrainements sont fait avec une vis à billes ø16 au pas de 3 pour l'axe Z et les axes X et Y sont des vis trapézoidales inox ø16 au pas de 3 aussi avec des ecrous sans jeux que j'ai usinés. Les axes Z et Y sont montés sur des douilles à billes ø12mm pour le Z et ø20mm pour le Y quant à l'axe X lui est monté sur des rail NSK car j'avais un problème de flexion au début. Je joints le croquis de mes écrous et d'autres photos.
oui, petit oubli pour l'électronique , je me suis basé sur une carte CNC8AX avec les 3 cartes des divers moteurs (PAP2ABL) j'avais récuperé les schemas sur le site de Jean-pierre Fouga à laquelle j'y ai rajouté 2 relais pour commander la broche et la pompe de lubrification. Quant au coup de cette réalisation je ne me souviens plus trop, car j'ai fait pas mal de récup.