Je vous présente ma cnc

  • Auteur de la discussion cyborg13
  • Date de début
C

cyborg13

Nouveau
Salut, elle est opérationnelle depuis 1998, mais je compte y ajouter une table rainurée et une broche haute frequence. Les dimensions sont de:
X600 Y800 Z120.

IMG_2444.JPG


IMG_2445.JPG
 
H

hb30

Ouvrier
donnes nous un peu plus de détail tel que puissance et vitesse de la broche etc ...

Quelles matières travailles tu avec ?

à +
 
I

IaMsO.Be

Apprenti
pas mal :)

ce sont des tôles de quel épaisseur ?

moyen d'avoir quelque photos supplémentaire dans d'autre vue ?
 
C

cyborg13

Nouveau
Pour plus de détails, je travaille l'alu et je grave mes pcb (circuits électronique) et bien d'autres matière. La vitesse de la broche est de 12000 à 27000 rmp. Elle est contruite entièrement en alu de 6, 8 et 10mm d'épaisseur. Les entrainements sont fait avec une vis à billes ø16 au pas de 3 pour l'axe Z et les axes X et Y sont des vis trapézoidales inox ø16 au pas de 3 aussi avec des ecrous sans jeux que j'ai usinés. Les axes Z et Y sont montés sur des douilles à billes ø12mm pour le Z et ø20mm pour le Y quant à l'axe X lui est monté sur des rail NSK car j'avais un problème de flexion au début. Je joints le croquis de mes écrous et d'autres photos.

plaque.JPG
une plaque d'immatriculation en cours d'usinage

broche.JPG
ma broche une wurth gs600-e de récup

axe-z.JPG
l'axe Z douilles à billes ø12

axe-y.JPG
l'axe Y sur douilles à billes ø20

ecrou.JPG
photo de l'écrou

dessin.jpg
croquis écrou sans jeux
 
O

oliv

Compagnon
Bonjour,

superbe réalisation!!!

Tu as une idée du prix auquel elle-t-est revenue ?
 
P

piroul

Apprenti
cnc

Bonjour,

très bien pour l'astuce de l'écrou sans jeux.
 
M

metalux

Compagnon
et l'electronique de commande dans tout ça ? :wink:

des photos des photos !!
 
C

cyborg13

Nouveau
oui, petit oubli pour l'électronique , je me suis basé sur une carte CNC8AX avec les 3 cartes des divers moteurs (PAP2ABL) j'avais récuperé les schemas sur le site de Jean-pierre Fouga à laquelle j'y ai rajouté 2 relais pour commander la broche et la pompe de lubrification. Quant au coup de cette réalisation je ne me souviens plus trop, car j'ai fait pas mal de récup.

coin-elec.JPG
mon coin électronique
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
6 643
focalefixe
F
M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
V
Réponses
11
Affichages
732
cr-_-
C
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 669
FB29
FB29
Haut