Bonsoir henri / syicel1819… et pour tous les autres que cela intéresse
ce kit de cnc que j'ai vu évoluer depuis 2 ans maintenant m'a plus par son mode d'élaboration et de construction que je trouve hyper robuste, très bien conçu, et la disposition des éléments mobiles est bien pensée, distance vab/portique au + près des rails de guidage, caisson rigide par sa conception… toutes les pièces du kit (une 50aine) sont découpées avec la première mouture de ce kit… je vais avoir le N° 84… pour vous dire la fiabilité de la machine…
Le kit bois complet ainsi que toute la partie électronique provient de ce concepteur/fournisseur
http://www.modellstaender.de/eshop/index.php?page=categorie&cat=12
vous y trouverez toutes les caractéristiques, prix, et un paquet de vidéos…
Sinon j'ai commandé les rails et vab chez cnc-discount, d'ont les tarifs m'ont semblé correctes et fiables (j'espère), en rapport à beaucoup de matos chinois… avec risque de frais de douane…
Mon budget était de 2000E max, je n'en suis pas loin, entre le kit bois, l'électronique montée (c'est pas ma tasse de thé), les moteurs 3Nm et guidages /entrainements… achats divers du bois de l'établi, visserie, broche (certainement une kress 1050fme-1 pour débuter, mais pas encore décidé)… compris.
Rails supportés 20mm pour l'axe X, Y et Z seront en 16mm ; les vab en 16 également, le tout au pas de 5.
J'essayerai de poster régulièrement au fil de la réception des colis et de mon montage que je souhaite soigner, j'ai pas envie de gâcher pour une première, je vais prendre mon temps !
Je légenderais au mieux chaque photos.
Au plaisir
Sebastian