Bonjour,Quel serait l'outil conventionnel pour mesurer la profondeur de fraisage prés de la fraise?
Beaucoup trop long, ça oblige à déplacer la table ou le Z pour mesurer, le but étant justement de l'éviter.un pied à coulisse de profondeur ?
BonjourQuel serait l'outil conventionnel pour mesurer la profondeur de fraisage prés de la fraise?
C'est ça, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique. Au delà de 25 (rare) il suffit de rajouter une cale.jauge pour les pneumatiques qui est effectivement bien pratique si ce n'est qu'elle est sans doute limitée à environ 25 mm
Tout à fait, ce serait certainement la meilleure solution mais si j'achète un ensemble de cales je ne serais pas sûr d'en utiliser le quart dans le reste de ma vie.On peut aussi utiliser des cales étalons et un comparateurpépitaspupitas
Il faut que la cale en question puisse entrer dans la rainure...on met une cale de10 dans la rainure , et avec un comparateur on mesure l différence dé hauteur entre la cale et le bord de la rainure
Merci pour la recherche .Je vais en acheter une pochette.Bonsoir
@JPDB 15 , il ne reste plus qu'à trouver cela en moins cher, copier une image et faire une recherche avec cette image ?
cdlt lion10
J'y ai bien pensé mais pour tenir la jauge verticale et horizontale c'est un bel exercice de dextérité.jauges extensibles avec un ressort en Té
Je ne l'ai pas encore fait mais j'avais pensé usiner un petit morceau de cylindre avec un alésage borgne et une embase. L'alésage ce serait pour y mettre une des extrémités d une jauge en té, cela les rendrait plus polyvalente.J'y ai bien pensé mais pour tenir la jauge verticale et horizontale c'est un bel exercice de dextérité.
Bien vu !j'ai imaginé un truc tout con certainement utilisé depuis la nuit des temps.
Il s'agirait de faire au tour ou à la fraiseuse une base de 10 à 20 d'épais, Ø selon prévisions d’utilisation percée au milieu et taraudée à disons m6 fin et traversée par une vis idoine chapeautée par un disque moleté.
Encore + efficient sans doute.Ou une tige coulissante lisse que l'on serre en position par une vis pression transversale
oui, d'ailleurs je ne l'ai pas dit, mais j'ai le même problème que toi. Il est vrai que je ne fais pas souvent de fraisage, mais c'est si facile de se bricoler un tel "outil" (j'ose pas le nommer instrument....). Je crois bien que je vais le faire, la seule question pour ce genre de chose, c'est qu'il faut le faire avant d'en avoir besoin....Tout ça sans avoir vu passer Facom ou mitu.€€€€€
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?