J'aimerai comprendre d'où vient ce défaut

P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Si j'imprime mon fichier de test, j'ai ceci :
P1000808.JPG

Avec les mêmes paramètres d'impression sur un fichier que je souhaite imprimer, j'obtiens cette bouillie :
P1000809.JPG

Pourtant, j'avais réussi à commencer l'impression de ce même fichier. Il y avait eu une interruption quant le lit avait cessé de chauffer :
P1000810.JPG

L'un des deux fils d'alimentation du lit était coupé.
Je l'ai remplacé, mais depuis, je n'arrive pas à imprimer la première couche !
Quelqu'un peut-il me dire ce qui est en cause ?
 
W

Woz

Compagnon
Est-ce que ton plateau chauffe correctement ?
Tu n’a pas un moyen de contrôler la température de celui-ci par rapport au réglage que tu as mis ?
 
P

PUSSY

Lexique
Je n'ai utilisé que ma main pour vérifier qu'il chauffait et je n'ai aucune idée de la température atteinte.
Mais le test (16 points) et la tentative d'impression du fichier -le grand rectangle) ont été faites "à suivre".
La température du plateau devait donc être la même pour ces deux impressions !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu a bien dégraisser le bed avant de lancer l'impression ?

la "bouillie" colle bien au bed ?

sinon la buse est peu etre un peu trop haute et ou le reglage bed a bouger quand tu a changer les fils :) , tu a refait un reglage du bed ?

il faut par contre vérifier idéalement avec un thermometre infrarouge , la température du bed :)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je vois que sur le test "ok" y a une bavure , ça c'est le filament qui colle a la buse , regarde si il n'est pas temps de nettoyer la buse

sans démonté , tu chauffe la buse a température , une fois chaude tu coupe tout et retire la prise , et tu brosse délicatement avec une petite brosse en fil de laiton jusque a ce qu'il n'y a plus de dépot plastique sur la buse :) , tu remet en chauffe si il faut MAIS ne pas brosser la buse courant allumé , si les fil de laiton touche les fil de la cartouche tu peu griller la carte mere ou l'alim :wink:
 
P

PUSSY

Lexique
tu a bien dégraisser le bed avant de lancer l'impression ?
Oui.
la "bouillie" colle bien au bed ?
Non, contrairement aux 16 petits carrés du test.
la buse est peu être un peu trop haute et ou le réglage du bed a bouger quand tu a changer les fils
Les deux impressions (test et fichier) on été faites "à suivre" avec le même filament, donc sans intervention sur le plateau !
ça c'est le filament qui colle a la buse , regarde si il n'est pas temps de nettoyer la buse
J'y avais pensé et par précaution, j'avais changé la buse avant de refaire l'expérience (et les photos).
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ok

hm donc température du bed pas assez haute sans doute ! ou température extrudeur trop haute ou trop basse a vérifier de ce coté :wink:
 
P

PUSSY

Lexique
Aujourd'hui; l'imprimante a cessé de faire des caprices (au niveau de l'accrochage sur le lit), mais elle m'avait préparé une autre surprise !
Mais c'est dans un autre post.
 
  • Réagir
Reactions: Woz

Sujets similaires

Haut