Général Isolation caisson de tour

  • Auteur de la discussion DDMIL
  • Date de début
D

DDMIL

Apprenti
Bonjour,

Peut-on utiliser le produit utilisé en automobile, pour protéger les bas de caisse, le "BLACKSON"
pour réduire le bruit et les vibrations de la machine.

je suis entrain de restaurer un "haulin"et dans la partie basse, l'armoire/coffre je pensais utiliser
ce produit qui ressemble à du goudron pour enduire la tôle arrière, est-ce que quelqu'un la
déjà utilisé ?

Merci de partager vos expériences

DDMIL

MISE N PLACE DU TOUR (6).JPG
 
T

tournele

Compagnon
Il faut éviter de blaxonner l'attache de la roue de secours, car autrement tu auras du mal à la remettre en place. Un traitement à la céramique protégeras aussi mieux ton haulin des effets néfastes du salage des grands axes routiers... Pas de rouille perforante dans les bas de caisse?
:jesors23::rirecla::rirecla::rirecla:
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
pas de blaxon mais de l'anti gravillons !
 
C

crapulatos

Compagnon
Le Haulin est déjà bien silencieux, enfin pour le seul que j'ai entendu tourner :mrgreen:
Je pense que c'est une mauvaise idée, quand tu iras chercher des copeaux qui vont se coller dessus, l'huile de coupe va dissoudre le blackson et y'aura des coulures .... bref, perso, je ne ferais pas

E.T.
 
D

DDMIL

Apprenti
Merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé aux lubrifiant, je vais le finir et après on avisera

bonne soirée

DDMIL
 
C

Coolantom

Apprenti
Bonjour
peut-être en collant des panneaux de calendrite à l'intérieur comme sa se fait dans les portières de bagnole et a l'intérieur des grands panneaux de carrosserie pour atténuer les bruits parasites
 
D

DDMIL

Apprenti
Oui ,merci,
Je pense que le Blackson ce n'est pas une bonne idée ,d'après les collègues avec l'huile de coupe , le produit va se dissoudre
pourquoi pas les panneaux de calendrite ,à testé

bonne soirée
DDMIL
 
P

peps

Compagnon
Je ne vois pas tres bien le bénéfice. Le Haulin n'est pas bruyant du tout. Il n'y a pas de tôle qui vibre.
 
D

DDMIL

Apprenti
Bonsoir,

Effectivement, c'est pour çà, que je voulais votre avis, moi aussi cela me semblait pas fiable, mais un ami
me l'avait suggéré.
Merci pour vos conseils

DDMIL
 
L

laurent12100

Ouvrier
Si c'est un problème de vibration, résonance, tu peux ajouter des renforts (cornière longitudinal..) pour changer le point de résonance
 
T

tournele

Compagnon
Les boites de Haulin ne sont pas connues pour être des plus silencieuses, loin s'en faut. D'autres part si tu isoles le bâti sans créer de circulation d'air tu vas augmenter de façon non négligeable la chaleur produite par la boite et le moteur. Déjà que ce bâti n'est pas un modèle de dissipation... Pour info quand tu usines 2h à 550 et 860trs/min en été, je te garantis que tu as l'impression d'être contre n bon vieux radiateur en fonte du pensionnat, et ce pas une sinécure...
 
D

DDMIL

Apprenti
ça peu être utile en période de grand froid, mais malgré tout on va essayer de faire autrement....

Merci de tes conseils
 
T

tadkhoz

Ouvrier
bonjour,
sur un meuble en tôle qui vibrait quand une machine posée dessus tournait, j'ai collé des bandes d'étanchéité lidl ( ruban bitumé autocollant ) côté face cachée et ça diminue les vibrations. solution rapide et bon marché.
 
D

DDMIL

Apprenti
Bonjour,

Merci,c'est une bonne idée, en plus j'en possède, j'ai isolé un abris de jardin avec.Je vais essayer

Bonne A Midi

DDMIL
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Des bois rigides disposées face a face , un caoutchouc peu épais a chaque bout ( bois très légèrement plus long que la distance a relier) et les forcés en travers , ça atténue grandement les résonances , solutions aussi utilisé pour les intérieur des enceintes pour la zizique , facile, pas cher, rapide a mettre et a enlevée , assez efficace , et très efficaces pour les enceintes:wink:
 
D

DDMIL

Apprenti
Bonjour Marc,
Mais j'ai peur que sa bloque la dissipation de chaleur à l'intérieur de l'armoire, enfin il faut faire l'essai
Merci pour tous vos conseils

André
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il faut mettre pas trop gros non plus , ça dépend du volume , et pour un coffre , donc 6 faces , 3 bouts de bois suffixent , grosseur selon l'épaisseur de la tôle et ce que l'ont a forcer, il faut du " raide" mais il faut aussi que ça ne se déforme pas , pour des épaisseurs de grosse tôle et coffre important , ça peu aller jusqu'au manche de pioche .
Il faut faire des essais.
Maintenant , tu est peu être un peu trop maniaque , ou bien il y a un défaut quelque part ailleurs , le mieux serais d'aller écouter le même modèle pour comparer :wink:
 
D

DDMIL

Apprenti
Non, j'essaye de mettre en place le tour, il va être placé sur un endroit, en dessous la cave, donc partie creuse résonance
je n'est pas trop de solution, la place me manque....
il n'est pas encore opérationnel ,attendons

Bon WE
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
a tu mis des silentbloc sous ton tour? car ça ça améliore grandement .:smt023

Bon WE itou :wink:
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 888
nipil
N
Haut