antoinus
Compagnon
Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui partager avec vous l'installation d'une tourelle Goodchap sur mon tour Hermes.
Il a fallu bien sur réaliser quelque pièces pour l'adapter, (rien de bien méchant).
Le dessous de la tourelle, va falloir une bague !
Je suis parti d'une chute quasi au bon diamètre (en inox, aucune idée de la nuance mais un plaisir a usiner) j'avais que ça, sinon je suis vraiment satisfait de ma scie a ruban.
Voila la bague, j'ai zappé de faire des photos
désolé, j'ai fait en "une fois" sans sortir la pièce du mandrin, trous de centre, là j'ai galèré un peu car il y avait déjà un trou mais pas pil au centre !! je l'ai supprimé avec une petite fraise coupe au centre puis j'ai pu utiliser mon foret a centrer, ensuite dressage, chariotage, perçage et alésoir de ø14 et enfin alésage ø36.
En place, ça s'ajuste au poil je suis content de moi
Sans la bague...
...et avec, là aussi bien ajusté donc content !!
Dommage, ont voit plus rien
Ensuite, il faut que je réalise "l'écrou" qui bloque la tourelle en place, en effet mon axe sur le chariot est fileté M12 et "l'écrou" de la tourelle Goodchap M14. Au début je pensais réutiliser la poignée de ma tourelle mais celle ci ne rentre pas et impossible de réduire le diamètre car la manette à été brasée dessus.
Cette fois-ci un rond d'acier et merci la scie !
Voilà, diamètre 33 et taraudage M12
Une petite photo de famille
il me reste le perçage ø12 pour la poignée et a couper a la bonne longueur, ça sera pour demain. Donc la suite..........demain
Je viens aujourd'hui partager avec vous l'installation d'une tourelle Goodchap sur mon tour Hermes.
Il a fallu bien sur réaliser quelque pièces pour l'adapter, (rien de bien méchant).
Le dessous de la tourelle, va falloir une bague !
Je suis parti d'une chute quasi au bon diamètre (en inox, aucune idée de la nuance mais un plaisir a usiner) j'avais que ça, sinon je suis vraiment satisfait de ma scie a ruban.
Voila la bague, j'ai zappé de faire des photos
En place, ça s'ajuste au poil je suis content de moi
Sans la bague...
...et avec, là aussi bien ajusté donc content !!
Dommage, ont voit plus rien
Ensuite, il faut que je réalise "l'écrou" qui bloque la tourelle en place, en effet mon axe sur le chariot est fileté M12 et "l'écrou" de la tourelle Goodchap M14. Au début je pensais réutiliser la poignée de ma tourelle mais celle ci ne rentre pas et impossible de réduire le diamètre car la manette à été brasée dessus.
Cette fois-ci un rond d'acier et merci la scie !
Voilà, diamètre 33 et taraudage M12
Une petite photo de famille
Dernière édition: