Bonjour,
je déterre ce topic car j'ai de nouveau besoin de conseils sur ce tour.
Hier je regardais tranquillement les vidéos de Floods et je me suis aperçu que son tour était hyper silencieux, il pouvait même parler sans crier à côté !!
Je savais que le mien faisait vachement de bruit mais du coup j'ai décidé de me pencher sur la question. La réponse semble se trouver dans la première boite de vitesse juste après le moteur.
Je ne sais pas exactement ce qu'il y a si c'est un ou plusieurs roulements ou les pignons. J'ai trois rapports et dans la pratique j'utilise souvent un seul des trois qui est le "moins pire". Franchement ça devient grave en plus elle fuit et l'huile qui sort est vraiment moche...
voilà la bête :
D'après-vous je dois obligatoirement défaire le moteur pour la sortir ? J'ai peur de ne pas pouvoir enlever les courroies par en haut car sinon il va falloir sortir toute la broche...
Le moteur est balaize je me dis que ça va être coton à remettre... En plus il a l'air d'être relevé au maxi.
Comment procéderiez-vous ?
Pour finir en démontant j'ai découvert un mécanisme actionné par la manette de mise en route du moteur :
La tringle à droite remonte quand on est au point mort (ce qu'on voit c'est juste après le moteur). Le ressort est fatiqué et ça n'a aucun effet en fonctionnement à priori, mais je me dis que ça pourrait bien être un frein
!!! Je ne croyais pas en avoir sur ce tour, si je pouvais le remettre en fonction ce serait top !
Donc pour résumer il faut que j'arrive à sortir cet ensemble. Je pensais après vidange défaire les 3 écrous (le noir au milieu de la dernière photo et ses deux copains), je ne sais pas si je peux le sortir comme ça... Et le frein (?) on dirait qu'il reste après le moteur ?