MR VECTRA
Compagnon
je me lance corps et ame dans l'acquisition d'une machine laser cnc
portique souhaité. 3000 X 2000 MM .
pour la decoupe de tole inox epaisseur min 6/10é de mm et max 2mm.
avant ; je voudrais en apprendre plus, pour ne rien regretter .
je souhaite avoir le maximum de renseignements sur les differentes technologies lasers ( avantages et inconvegnients ); puissances ; les rendements,les installations ; les gazs d'apport;etc......les differentes marques ;les bonnes adresses.
on parle beaucoup du laser C02 . LE LASER yag . ND et LE LASER FIBRE
je souhaite avoir un comparatif entre ces differentes techniques
d'autant plus que suivant mes recherches la puissance adéquate est de l'ordre de 400W en sortie laser.
enfin etant moi meme ingenieur en construction mecanique est il possible de monter son propre laser a partir d'un portique 03 AXES .
j'attends impatiemment vos suggestions et je ferais suivre mon experience sur ce forum pour en faire profiter d'autres .
MERCI
portique souhaité. 3000 X 2000 MM .
pour la decoupe de tole inox epaisseur min 6/10é de mm et max 2mm.
avant ; je voudrais en apprendre plus, pour ne rien regretter .
je souhaite avoir le maximum de renseignements sur les differentes technologies lasers ( avantages et inconvegnients ); puissances ; les rendements,les installations ; les gazs d'apport;etc......les differentes marques ;les bonnes adresses.
on parle beaucoup du laser C02 . LE LASER yag . ND et LE LASER FIBRE
je souhaite avoir un comparatif entre ces differentes techniques
d'autant plus que suivant mes recherches la puissance adéquate est de l'ordre de 400W en sortie laser.
enfin etant moi meme ingenieur en construction mecanique est il possible de monter son propre laser a partir d'un portique 03 AXES .
j'attends impatiemment vos suggestions et je ferais suivre mon experience sur ce forum pour en faire profiter d'autres .
MERCI