Linéa
Nouveau
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas bien si mes questions sont bien appropriées. Je mobilise votre culture générale.
Je suis stagiaire dans une boîte et mon boulot est de concevoir un cahier des charges concernant certaines découpes particulières (oxycoupage, plasma, jet d'eau UHP, laser voire même lance thermique) suivant certains matériaux (aciers non alliés & inoxydables, alliages Zircaloy, céramiques, bétons, bois). Je dois vous avouer que les informations sont peu nombreuses sur internet et les industrielles sont peu bavards sur ces techniques.
J'aurai aimé savoir :
-L'épaisseur maxi applicable pour chaque technique (en mm)
-La vitesse de coupe moyenne (en mm/min ou m/s)
-Le coût approximatif (d'achat et d'usage)
-Le côté "logistique" (le volume et le poids entre outre)
-Les REX ou problèmes liés à la technique
Voilà, c'est déjà pas mal.
Merci de votre aide,
Bonne journée.
Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas bien si mes questions sont bien appropriées. Je mobilise votre culture générale.
Je suis stagiaire dans une boîte et mon boulot est de concevoir un cahier des charges concernant certaines découpes particulières (oxycoupage, plasma, jet d'eau UHP, laser voire même lance thermique) suivant certains matériaux (aciers non alliés & inoxydables, alliages Zircaloy, céramiques, bétons, bois). Je dois vous avouer que les informations sont peu nombreuses sur internet et les industrielles sont peu bavards sur ces techniques.
J'aurai aimé savoir :
-L'épaisseur maxi applicable pour chaque technique (en mm)
-La vitesse de coupe moyenne (en mm/min ou m/s)
-Le coût approximatif (d'achat et d'usage)
-Le côté "logistique" (le volume et le poids entre outre)
-Les REX ou problèmes liés à la technique
Voilà, c'est déjà pas mal.
Merci de votre aide,
Bonne journée.