taki a dit:
Bonjour,
suite à une mauvaise manip sur ma fraiseuse equipée d'une itnc 530 la broche n'est plus indexée.
Comment faire pour la remettre droite.
Le constructeur de la machine n'existe plus
Merci de m'aider si vous le pouvez
salut taki,
je sais le faire sur un 426, mais pas la dessus!
faut aller quelque part dans les parametre machine avec un code, et dans une ligne tu a un angle a rentrée, ensuite tu sort des parametres, et tu fait un M19, depart cycle, et tu vois tes lardons comment il sont,
en principe le M19 les orientent parallelle a l'axe y, c'est a dire face a la broche tu en as un devant et un derriere.
et si ce n'est pas le cas, tu retourne dans les parametres machine pour modifier l'angle, et tu recommence, et tu verifie au pupitasse en te deplaçant en y,
une fois cela fait, il faut verifier si c'est la bonne orientation pour le magazin d'outil, car sa peut etre bon mais a 180° pret, pour cela il faut aller dans une autre page, toujours avec un code pour y aller, c'est celle qui fait manoeuvrer tout les mouvements du magazin un par un,
la il faut faire orienter broche, et la tu voies si c'est ok, ou si il faut que tu rajoute 180° a l'angle que tu a mis dans les parametres machine.
voila la marche a suivre pour un 426 ou 430
stef