indexation broche

  • Auteur de la discussion taki
  • Date de début
T

taki

Nouveau
Bonjour,
suite à une mauvaise manip sur ma fraiseuse equipée d'une itnc 530 la broche n'est plus indexée.
Comment faire pour la remettre droite.
Le constructeur de la machine n'existe plus
Merci de m'aider si vous le pouvez
 
C

C-M

Nouveau
taki a dit:
Bonjour,
suite à une mauvaise manip sur ma fraiseuse equipée d'une itnc 530 la broche n'est plus indexée.
Comment faire pour la remettre droite.
Le constructeur de la machine n'existe plus
Merci de m'aider si vous le pouvez

salut taki,

je sais le faire sur un 426, mais pas la dessus!

faut aller quelque part dans les parametre machine avec un code, et dans une ligne tu a un angle a rentrée, ensuite tu sort des parametres, et tu fait un M19, depart cycle, et tu vois tes lardons comment il sont,

en principe le M19 les orientent parallelle a l'axe y, c'est a dire face a la broche tu en as un devant et un derriere.

et si ce n'est pas le cas, tu retourne dans les parametres machine pour modifier l'angle, et tu recommence, et tu verifie au pupitasse en te deplaçant en y,

une fois cela fait, il faut verifier si c'est la bonne orientation pour le magazin d'outil, car sa peut etre bon mais a 180° pret, pour cela il faut aller dans une autre page, toujours avec un code pour y aller, c'est celle qui fait manoeuvrer tout les mouvements du magazin un par un,

la il faut faire orienter broche, et la tu voies si c'est ok, ou si il faut que tu rajoute 180° a l'angle que tu a mis dans les parametres machine.

voila la marche a suivre pour un 426 ou 430

stef :wink:
 
S

schermi

Apprenti
Salut la manipe de C-M est la bonne. J'ai deja eu besoin de faire cette manipe. Le tout c'est de trouver le bon parametre a modifier. L'ideal c'est de contacter heidenhain il te diront lequel des parametre il faut modifier.

Un fois le parametre trouver ( de tete je dirais dans les 80 ou le 16) tu sors les lardons de la broche et tu fait un changement d'outil.

Tu regarde a peu pres le defaut tu corrige et tu refais un changement d'outil. Realise cette manip autant de fois que necessaire.

Ta broche seras correctement reglée lorsque le lardon pourras glisser entre la broche et le porte outil ( comme si tu mesurer une rainure avec une cale etalon).

Ensuite ta plus qu'a remonter et le tour et joué
 
C

C-M

Nouveau
si j'y pense demain, je regarderai dans la machine quel goto faut faire pour aller sur la ligne,

et relever les code d'accès

mais bon d'une machine a l'autre! surtout que c'est le 530 je ne connais pas!

je jeterai un oeil demain

stef :wink:
 
S

schermi

Apprenti
les codes d'acces c'est 95148 c'est le code par defaut sur toutes les heidenhain
 
C

C-M

Nouveau
pour les manips pas a pas changeur outil c'est 789 il me semble

manuel,
process,
mode,
789,
enter,
aide,

et on arrive dans la page, et c'est la meme manip je crois pour le 95148!

stef :wink:
 
T

taki

Nouveau
Bonjour,
merci pour vos réponses
Hiedenhain ne connait pas les parametres car il varie d'un constructeur à l'autre ,et le constructeur de ma machine est en liquidation.
Enfin j'ai reussi à trouver les bons parametres et a indexer ma broche.
Probleme résolu
a+
 
C

C-M

Nouveau
taki a dit:
Bonjour,
merci pour vos réponses
Hiedenhain ne connait pas les parametres car il varie d'un constructeur à l'autre ,et le constructeur de ma machine est en liquidation.
Enfin j'ai reussi à trouver les bons parametres et a indexer ma broche.
Probleme résolu
a+

ok impec,

je poste sa quand meme sa peut servir,

indexation broche,

manuel,
precess,
mode,
95148,
ent,

apres,
goto 3430,
ent,

il y a ecrit MP 3430; (angle a modifier)

magazin outils,

manuel,
process,
mode,
789,
ent,
aide,

reset a faire tous les 6 mois environ, sa ne fait pas de mal a la bécane,

manuel,
process,
mode,
531210,
ent,

sa redemarre la machine

voila pour les infos

stef :wink:
 
C

C-M

Nouveau
taki a dit:
Bonjour,
c'est quoi "process"
a+

c'est une touche qui ce situe en façade de l'écran en bas a droite sur le 426 ou 430, la touche est carré et dessus c'est deux petites fleche circulaire qui se cour apres.

regarde si tu trouve?

stef
 
L

luisao

Nouveau
Bonjour,
Je suis sur une machine 5 axes avec itnc 530 et je cherche a trouver les parametres machine qui permettent de mettre la table a zero (plus particuliairement l'axe B).
La liste est super longue donc si quelqu'un connait le MP.... ca serait coool :-D
Merci d'avance
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
244
Thibault usine
T
geo1_20
Réponses
20
Affichages
916
laboureau
laboureau
F
Réponses
2
Affichages
731
Flacoplus
F
lepierre
Réponses
12
Affichages
2 912
Doctor_itchy
D
L
Réponses
6
Affichages
9 304
lukassarane
L
V
Réponses
10
Affichages
4 935
valiorgue
V
T
Réponses
25
Affichages
3 241
TRAND
T
L
Réponses
6
Affichages
3 011
rabotnuc
R
Satamax
Réponses
17
Affichages
3 048
midodiy
midodiy
M
Réponses
13
Affichages
1 294
JLuc69
JLuc69
Haut