Quelques réponses:
- Le backlash on s'en fout sur un extrudeur
, le moteur ne recule qu'en retract, et c'est pas le 0.1mm de jeu dans le pignon qui change grand chose en sortie de filament. En impression, le pignon est toujours en pression du même côté. la courroie c'était trop compliqué, ça prend plus de place et je n'en avais pas en stock. On peut tailler une gorge en milieu de couronne pour y placer un joint torique en fond pour faire pression sur le pignon, j'ai déjà vue ça quelque part. Franchement inutile.
- Pour le tube bowden, j'utilise du tube haute qualité de chez Capricorn. Clairement meilleur que le PTFE que j'avais au départ.
- Je ne veux pas de moteur spécial avec un driver spécifique, je suis déjà équipé, je vais pas tout racheter. J'ai déjà mis pas mal d'argent dans ce projet.
J'ai déjà un driver de moteur haut de gamme à DSP, bien meilleur qu'un LV8729. Mes moteurs sont ultra silencieux, c'est les engrenages qu'on entend, normal en module 1.
- Mon filament est bien guidé en sortie du galet, ya un tube acier à 1mm environ. Il était plus proche avec le galet plus grand, la faudrait que je le refasse pour m'adapter au nouvel entraîneur plus petit.
- On est d'accord qu'un moteur sur la tête, c'est mieux pour l'extrusion mais ça apporte d'autre problème comme le poids, surtout en dual extrusion et on ne peut pas faire d'ambiance chauffée. On en a déjà discuté au début de ce post.
- Pour la mesure du diamètre, jamais entendu parlé même chez Stratasys. Ca doit être sacrément compliqué pour avoir une mesure au micron et rentrer ça dans un calculateur, il faudrait aussi connaitre le moment exacte ou le diamètre va passer dans la buse, sans parler de la variation d'entrainement au passage dans l'entraineur. Si on veut de la précision, on utilise pas la FDM mais le frittage de poudre ou encore plus précis (mais jetable) la stéréolitographie.
On est d'accord que du filament de qualité fait la différence sur le sujet.