Impression d'objet articulé

Steelmann
Ouvrier
16 Août 2012
330
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut les amis, j'ai essayer d'imprimer le fameux éléphant articulé , mais le problème c'est que chez moi ça ne s'articule pas du tout :(
Quant j'ai essayé j'ai même forcé au point de lui arracher une patte a la bestiole!!
De quoi ça peu venir??

Steel
téléchargement (1).jpg
téléchargement (2).jpg
 
vince_007
Compagnon
9 Novembre 2010
1 825
Fronton (31)
Il me semble que les objets articulés sont imprimés en bi-matière avec une soluble à l'eau. La matière soluble est dans les articulations.
Enfin, ça c'est ce que font les pro, en amateur je ne sais pas trop.
 
M4vrick
Compagnon
12 Août 2015
1 072
Ce que tu décris correspond généralement à des soucis d'impression sur les parties en surplomb sans support.
A l'intérieur des pattes de ton éléphants tu as des zones qui se chevauchent avec un léger écart, si ton imprimante n'est pas bien reglée ou si tes paramètres de tranchage ne sont pas parfait tu vas avoir un défaut sur ces parties précisement et au lieu d'avoir un écart entre les deux pièces elles vont etre soudées ensemble.

Cet éléphant est une pièce relativement difficile à imprimer, si j'ai bien suivi tu viens de recevoir une Prusa et je pense que tu devrais attendre de maîtriser plus finement ses réglages avant de t'attaquer à ce type d'impression.

Je te conseille notamment d'imprimer plusieurs objets de tests et de calibration que tu trouveras sur thingiverse, pour vérifier le respect des cotes et le comportement sur les pont (ou bridges).
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut