Bonjour,
Je vais faire une réponse qui n'en est pas une...
En fait le tour sur la photo est un grand classique des tours à courroie du début/milieu du XX e siècle.
A la subtilité près qu'il possède une boite Norton (je crois que c'est le nom) pour les avances et/ou le filetage et semble-t-il un banc prismatique et rompu (le banc plat était plus fréquent, bon la partie rompue a probablement été perdue, c'est dommage).
Après, compte tenu de sa construction, il ressemble énormément à d'autres de la même époque. Ce qui se faisait en ce temps-là c'est que la fonderie était générique (je ne sais pas qui la réalisait par contre) et le distributeur y apposait sa plaque et éventuellement dans le meilleur des cas y faisait quelques subtiles modifications...
Donc cette marque ou une autre, finalement c'est du même acabit.
En fouillant dans la section 'Tours' du forum, il y en a un certain nombre (surtout sur les sujets type 'identification...'

).
Après ce qu'il faut surveiller, c'est comme pour toute machine d'occasion : les jeux et divers degrés d'usure (vis mère, chariots), si la broche est sur paliers bronze, l'état de ceux-ci (faux-rond, jeux divers, état de surface intérieur)...
Ce sont -à mon sens (puis je dis ça surtout parce que j'en ai un

)- de bonnes machines bien robustes qui ont le grand avantage de ne pas coûter un bras!
Voilà ma petite contribution au débat...
A+