Identification petite fraiseuse pour les fortiches

  • Auteur de la discussion Geoff87
  • Date de début
G

Geoff87

Compagnon
Hello tout le monde !

Apparement, certains sont forts pour retrouver des marques et modèles de fraiseuse.
Je suis en train de travailler au corps une connaissance pour qu’elle me lache cette machine qui prend la poussière au fond d’un hangar.
C’est un petit machin très mignon, minuscule, qui irait bien à côté de la deckel :)
Voici deux photos ( elle est bien coincée entre un mur entre d’autres bazars) :
E2BF9C5E-9C03-4687-9B9C-92C6E8766027.jpeg
78C57BDB-E093-47C1-B2BD-921AAE9E22C4.jpeg


Google ne m’apprend rien, ptete pour ceux qui parlent allemand?

Merci merci!
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, perso quand je vois le logo je vois Heckler & Koch, regarde peut être sur les forum de tir, mais si c est un machine créé par la firme pour leur besoin, tu ne trouveras probablement rien.

Cela dit, si je me plante pas, ça présage que du bon

A+
 
G

Geoff87

Compagnon
Il me semblait bien que ce logo ressemblait fort à celui des flingues. Wikipedia nous dit qu'ils ont fabriqué d'autres choses avant de faire des guns, ce n'est donc peut être pas idiot...

Elle est pas encore dans mon atelier, va vraiment falloir insister pour pouvoir la récupérer. Mais elle est tellement mignonne, je peux pas la laisser là :smt060
 
L

laurentl38

Compagnon
bonjour,

Heckler & Koch ont bien fabriqué des fraiseuses. Cette machine a tendance à ressembler à une MKF. Mais les volants ne sont pas tous du bon cote.
Apres il est possible qu'il y est eu des variantes en fonction des années.
Il y a eu aussi la serie des AM442 AM444, qui ressemble beaucoup (tablier et belier) au Mikron (WF). De la très bonne machine pour qui, aurait l'occasion de tombé dessus
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est ou c'est ou ? :D belle petite fraiseuse !
 
G

Geoff87

Compagnon
Je vais la voir tantôt, je vous donne des nouvelles, bande de chacals :lol:
 
G

Geoff87

Compagnon
Bon, le gars n’était pas dispo, c’est partie remise. En attendant, une photo côté gauche fort explicite sur la mignonsité du bidule :

F174DCE3-9314-4AD2-8D82-5B5D6599C456.jpeg
3300BB28-C2D4-4F62-A4E0-24BF2AAEE62D.jpeg
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Trop tard!!! Je viens de l'acheter
Non je rigole mais je la trouve trop belle .
Pierrot
 
R

Romain 63

Compagnon
Rolala, en mignonsité elle pends un bon 19/20!
 
Haut