Identification Fraiseuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elbauju
  • Date de début Date de début

Elbauju

Apprenti
Bonjour ,

Dans ma recherche de faiseuse, je suis tombé sur cette machine, savez vous de quelle machine il s'agit ?

Merci de votre aide !

Bonjour,
je penserai vers une version de WMG ancienne ou une Kress, mon opinion est la forme du bélier qui est à queue d'aronde, comme sur la mienne, elle proviendrait de l'Allemagne de l'Est, c'est réputé solide et précis si on en a eu soin,,,
La mienne est de 1960 et a déjà une tête orientable dans le sens latéral comme la table et longitudinal,,,
Celle çi serait plus ancienne si c'est une sélection de vitesse à courroie c'est avant guerre ou immédiatement après ,,,
Le moteur d'avance séparé est une bonne chose, le choix est grand en vitesses,,,
Pour fraiser , dans ce cas c'est une bonne machine, mais si tu dois faire du sciage, il manquerai des accessoires le second palier et les bretelles pour rigidifier l'axe de sciage ...

Merci de ton aide.
Première fois que j'entends parler de cette marque, je vais creuser et peut être prendre contact avec le vendeur.

Merci

Bonjour,

je continu dans le meme poste, j'ai vu une fraiseuse avec un montage bizarre, avez vous des infos sur le fonctionnement de cette machine ?
Il semblerait que les verniers soient remplacé par des manettes "rapides" , est ce irréversible ?

Si vous avez déjà vu ca, je suis preneur d'infos.

Merci

C'est une petite machine qui servait à faire de la production.
L'opérateur travaillait, les pièces étaient bridées toujours exactement à la même place et des butées limitaient les mouvementes avec une très bonne précision.
Je ne pense pas que ce soit réversible...

Bonjour à tous, et merci pour votre participation.

Dans ma recherche de "petite" fraiseuse, je suis tombé sur une machine, visiblement Russe, mais je n'arrive pas a trouver d'information dessus, quelqu'un arriverai à identifier ? La machine vient d’Allemagne.

Merci

C'est carrément ça même, merci pour l'info, je ne cherchais pas sous la marque Stanko, sûrement une erreur du vendeur.

Sur le papier elle à l'air très bien équipé :
course de 400 x 320 x 440 , cone en SA40, de 63tr/min à 3150tr/min, avec avances auto.
Par contre, elle a l'air vachement plus "frêle" sur mes photos, ils annoncent 2.2 tonnes, avec 1685 x 1655 x 1890.

Bonsoir,
Fais gaffe au poids , les Russes sont généreux pour que cela ne bouge pas, et c'était fait pour 50 ans au moins!!!
Majores le de 50% et tu seras pas loin de la vérité, si c'est moins tant mieux,
A ++