Bonsoir,
Je me demandais si quelqu'un du forum reconnaitrait cette fraiseuse, je ne sais pas ce qu'elle est ?
Est-ce une machine de qualité ? Quels sont les vérifications à faire avant d'acheter ?
Merci de vos réponses. Bonne soirée.
Bonjour
je confirme c'est une Lebreton j'ai sa petite soeur dans l'atelier.a verifier l'etat du pignion fusible en plastique entre l'arbre horizontal et le belier .super petite machine
bonne journée
je ne crois pas que la marque soit toujours en activité.
Pour le pignon plastique c'est un 31 dents module 1.5 que l'on peut trouver chez TriDistribution en polyamide 30% fv mais prévoir un peu d'usinage pour le remplacement
Bonjour,
Si tu cherches de la doc tu peux en trouver sur ce site. J'ai trouvé la brochure avec les caractéristiques et quelques photos (c'est mieux que rien). La mienne n'est pas complète, il me manque quelques bricoles que je pense pouvoir faire quand j'aurai du temps libre.
Depuis peu j'en ai également une, ces petites lebreton sont de très bonnes petites fraiseuses fiables et précises. mais il faut prendre le temps de la nettoyer, de vérifier tous les graissages; et comme dit plus haut vérifier l'état du pignon fusible. Il faut aussi contrôler l'état d'usure de la fourchette du crabot harnais/volée.
Au vu du tarif à laquelle elle était à vendre il y a quelques jour sur lecoincoin, tu as fait l'affaire du siècle, et je crois que cela vaut le coup que tu prennes un peu de temps pour une bonne maintenance avec utilisation.
Je ne sais plus à combien elle était sur lbc mais un truc délirant genre 300€. En fait, après contact, le vendeur s'était trompé sur le prix et à supprimé son annonce.
Elle est à l’atelier depuis 2 mois et vient d’etre branchée avec un variateur. Petit usinage fait. Ca a l’air d’être top par rapport à mon ancienne Syderic.
tout dépend ce que tu fais comme boulot avec. Disons que ce n'est pas une machine pour des grosses passes. à passes et travaux identiques, tu pourrais te passer d'arrosage. J'utilise quelques fraises en diam 12, une 16 et une 20 à plaquettes carbure, et un fly cutter pour de beaux états de surfaces, touts ça sur la fg1, mais pas avec les mêmes passes que sur mon ancienne hbm45.
pour des passes sur des matières très dures, je ne me sers pas de l'avance auto, je 'mouline douuuuuuuuuuuucement' manuellement.
Cette fraise positive a un angle d'attaque de 90° utilise des plaquettes à arêtes latérales en forme d'hélice ce qui diminue les efforts de coupe, donne une grande stabilité et une excellente finition. La plaquette est fixée par vis Torx ce qui dégage
Les fraises MECACLAMP acceptent des plaquettes standard. Grandes goujures permettant de bonne évacuation des copeaux - La bride robuste permet un serrage positif.
Jeu de fraises multi-fonctions diamètre 16 mm. Ces fraises positives utilisent des plaquettes CCKT à angle d'hélice prononcé générant de faibles efforts de coupe. Selon la dimension Jeu de fraises multi-fonctions - 20332992