identification d'une lampe

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pat 77
  • Date de début Date de début

pat 77

Compagnon
bon soir j'ai une lampe que j'ai récupéré je cherche à l'identifier elle est en 220 v mais je n'ai trouvé aucun non dessus si quelqu'un connaît la marque?

bloggif_50fc52ed205df.jpeg

bloggif_50fc5321488aa.jpeg
 
Bonjour,

-c'est "un luminaire" , un "appareil d'éclairage" , un "éclairage de travail" ( "lampe" désigne normalement la source lumineuse seule, ce qu'on appelle vulgairement l'ampoule !)
-sa ressemblance avec des lampadaires d'éclairage public pourrais faire penser que ça a du être fabriqué par un constructeur de lanterne d'éclairage public (peut être du BBT, du Mazda projelux, du Eclatec ?)
-il manque une précision essentielle, le type de douille ! (est ce pour un culot usuel : baïonnette B22, vis E14,ou E27 ...ou est ce quelque chose de plus exotique qui rendra le remplacement de lampe problématique ?! )
pour la valeur marchande , j'ignore, et ce n'est pas une JIELDE (faire une demande d'estimation dans la rubrique idoine)

sloup
 
Bonsoir,

Slouptoouut, les freins de ton ordi sont à vérifier.


Cette éclairage est bien beau, et çà change des JLD. Il ressemble un peu à celui que j'ai mis sur mon tour.
Mais la marque....je ne sais pas.

Bernard
 
bonjour oui ca change des JLD mais elle i re semble un peu j'ai vérifié la douille c'est une baïonnette toutes qui y a de normal ce qui est sur c'est qu'elle trouvera ça place auprès d'une machine
 
En tout cas elle est magnifique, si tu lui trouve une sœur fais moi signe
 
bonjour merci pour le lien maintenant je sais sont non on devrait peut hêtre ce métre à faire des lampes vue le prix des pièces d'étacher je cherche deux bras pour un jiede quand je vois le prix ça refroidie mes recherches sur le net
 
Bonjour,

l'indication "BAUHAUS" n'est pas une marque d'appareil d'éclairage, mais plutôt et de manière générale un style , un "trait artistique" , de type industriel et d'origine allemande...

Les prix annoncés sur le site donné en lien me paraissent totalement surfaits, excessifs, de 5 à 10 fois ce que ça devrai "normalement" valoir ! (et encore, certains de ces appareils ne valais rien , enfin si, dans 50 euros la tonne , pas plus ...puisqu'il y a pas si longtemps il s'en jetais par brassées dans les benne à ferailles !)

Enfin, et notamment pour de nombreux appareils et notamment tous les gros projos de scène et de plateaux de cinéma, , ces appareils ont été " lamentablement trafiqués " ! dénaturés ! ils ne sont plus entiers d'origine !
-ils ne sont plus "dans leur jus" mais ont été décapés, poncés , avec des moyens parfois assez sauvages ...et si certe ils ont l'air propres, brillants, ils ont perdu une partie de leur authenticité !
-plus génant encore : bon nombre de luminaire et surtout de ces projos, notamment ceux qui sont tres anciens, ou tres gros, ont tous été dépouillé de leurs douilles d'origines ! (qui devrais être des P28,des P36, des E40, ou des G38 ...et qui ont été remplacé par une bête douille B22 ou E27 pour lampes domestiques ordinaires !)

sloup
 

Sujets similaires

D
Réponses
8
Affichages
833
duredetrouverunpseudo
D
Réponses
23
Affichages
9 179
Menfred77
M
Réponses
36
Affichages
1 096
manu1979
M
J
Réponses
10
Affichages
1 523
jeje4505
J
E
Réponses
23
Affichages
740
Emiliano
E
M
Réponses
11
Affichages
1 152
MichaelJ
M
A
Réponses
52
Affichages
1 877
rabotnuc
R
D
Réponses
13
Affichages
1 839
Darback
D
H
Réponses
14
Affichages
442
Hippolyte LESCAUX
H
F
Réponses
5
Affichages
386
copeaudacier
C
Identification EMAG - Incomplet
2 3 4
Réponses
109
Affichages
6 124
philou du 25

Sujets similaires

Réponses
64
Affichages
9 898
rabotnuc
R
B
Réponses
9
Affichages
1 864
moufy55
P
Réponses
21
Affichages
5 653
Réponses
7
Affichages
1 678
moufy55