antoinus
Compagnon
Salut a tous, je me suis rendu chez un copain ce matin qui m'avait invité a venir voir son tour. Je vous avoue avoir été surpris devant la bête !! Ont voit les "traces" de plaques sur le banc mais c'est tout! Si l'un d'entre vous connait la marque de ce tour.
Je vous le présente en photos, il a quelques originalités je trouve.
Vue d'ensemble:
Le trainard est fixe en fait, ont le place ou ont veut et ont le bloque sur le banc par le dessous avec un gros écrou. Le mandrin quand a lui coulisse sur quelques centimètres OUI-OUI !! (visible entre la droite des poulies et le bord de la poupée)
L'entrainement, avec sa courroie en cuir enroulé
En tirant ce levier en avant, ont engage le filetage et le mandrin avance, (ceci sert a la réalisation de filetage) il y a plusieurs "peignes" afin de réalisé différent pas.
Ont voit aussi que la grande poulie servait aussi de diviseur.
Voila, il y a avec ce tour tout un tas d'appareils qui se fixe dessus mais mon copain ne sait pas a quoi ils servait. C'est son père qui l'utilisait pour fabriquer ses trains miniatures.
Si vous avez des infos merci d'avance
Je vous le présente en photos, il a quelques originalités je trouve.
Vue d'ensemble:
Le trainard est fixe en fait, ont le place ou ont veut et ont le bloque sur le banc par le dessous avec un gros écrou. Le mandrin quand a lui coulisse sur quelques centimètres OUI-OUI !! (visible entre la droite des poulies et le bord de la poupée)
L'entrainement, avec sa courroie en cuir enroulé
En tirant ce levier en avant, ont engage le filetage et le mandrin avance, (ceci sert a la réalisation de filetage) il y a plusieurs "peignes" afin de réalisé différent pas.
Ont voit aussi que la grande poulie servait aussi de diviseur.
Voila, il y a avec ce tour tout un tas d'appareils qui se fixe dessus mais mon copain ne sait pas a quoi ils servait. C'est son père qui l'utilisait pour fabriquer ses trains miniatures.
Si vous avez des infos merci d'avance