Bonsoir,
Ta perceuse ressemble beaucoup à la Syrette mais n'en est pas une. Copie Chinoise? Je ne vois pas la commande électrique sur la gauche, ni s'il y a un éclairage . Ici tu trouveras les photos détaillées et tu pourras remarquer quelques différences mais ça y ressemble! mes-modifs-sur-jolie-syrette.103593
Merci pour la réponse, quelques photos de plus,
Sur la notice il est question de lumière, je dois continuer l’autopsie ce week-end.
Des idées pour sortir la poulie ?
bonjour,
j 'ai la même perceuse en état d'origine, couleur noire et rouge qui me vient de mon père, elle était fabriqué à taiwan et vendu par catavana.
Pour les poulies, arrache à 3 pattes, avec une limite de mise sous tension... Serrage et tenue à la main pour éviter la casse. Éventuellement, mise sous tension (légère) et chauffe au décapeur.
Arrosage généreux d'un dégrippant avant.
C'est ce que j'ai fait dernièrement sur une poulie étagée en alu récalcitrante qui est venue sans forcer en insistant doucement.
je fais l'essai avec un arrache 3 pattes dans la journée, l'axe baigne dans un dégrippant depuis hier soir, en y allant doucement..., dans l'ordre je dois enlever le cabestan et ressort avant?
A priori non, si on pense à la même chose. Sur la poulie du bas, 2eme photo, 3eme post, le carré que tu as au centre descend et remonte avec le cabestan; Tu descend ta broche un petit peu, tu mets une rondelle pour faire un appui pour ton arrache moyeu et tu serres doucement.
Bon l’opération c’est bien passée, le petit coup de marteau pour décoller et impeccable.
La suite demain pour le cabestan et ressort, il y a t’il des précautions particulières ??
Je suis partagé entre la remettre en peinture et la laisser dans son jus ! A voir par la suite.
Ça y est la remise en état est quasi fini, elle restera dans son jus niveau peinture. Je pense changer le mandrin pour un autoserrant, l’actuel est dans un état pas terrible.
Pour le ressort je confirme... pas simple a remettre non plus! La crémaillère est pour le moment en 2 morceaux suite à une mauvaise manip... je vais tenter une soudure mais j’suis sceptique!