Identification Cm3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début Date de début

"Antoine61"

Compagnon
Je doit remplacer un CM3 par un CM2 sur une tête de taraudage.
Le cône coter outil fait 20mm au moins large et 21.2mm au plus large.
C'est un B16 ou autres ?

Dernière édition:
Merci, mais la longueur du cône ne correspond pas il fait 24mm sur la partie usiné.
Il risque de taper dans le mécanisme interne.

Dernière édition:
Au niveau du cône, ce serait du B22 mais la longueur devrait faire 40.
Un cône Jacob JT3 serait aussi envisageable mais la longueur usinée + gorge serait de presque 31 ...

Je me suis renseigné pour le faire rectifier en passant par le boulot, sur 3 boite 2 ne veulent pas le faire, et l'autre sa coûte un bras.

Bonjour
Je me suis renseigné pour le faire rectifier en passant par le boulot, sur 3 boite 2 ne veulent pas le faire, et l'autre sa coûte un bras.
Antoine, en partant d'un CM2 avec un cône un peu plus gros tu ne peux pas le faire toi même ?
A+Bernard

Ils vendent des queues CM, avec l’extrémité "à usiner", si tu ne veux pas faire le CM toi même.
Ça coûte pas cher sur Otelo and co

Il doit bien y avoir, près de chez toi, un membre du Forum qui possède un tour et une petite rectif (de tour).
Ça n’est quand même pas le bout du monde à réaliser. La tolérance, pour une tête à tarauder n’est pas bien exigente!
L’ideal est d’avoir la tête dans les mains (la tête à tarauder, pas la tienne!) pour vérifier que le cône usiné est bien celui attendu.
Bon week-end,
Kite

Merci, les gars.
Je vais commander un cône 2 à usiner, et trouver quelqu'un car je n'est pas de tour.

Attention ce cône doit être précis , une différence de 0,05 mm au diamètre fait enfoncer le cône de 1 mm
En plus il faut régler l'inclinaison ce qui n'est pas très pratique sur une si petite longueur
Tout ça pour dire qu'il vaux mieux commencer sur une piece d'essai . De cette façon on peut régler l'inclinaison . Et quand on est bon on peut faire la piece finale