F
Merci pour les infos.
Et les dimensions de cette maquette...
Le moteur... on dirait aussi un genre de moteur de debrousailleuse ou similaire...
En tout cas impressionant
Dans deux fluides différents, c'est du balaise.je leur préfère le calcul
C'est tous l'art du pilotage! Arriver à la limite du décollage. Mais il suffit d'une vaguelette un peu plus haut, une rafale de vent pour que le "3 points" se cabre et se retourne. En modélisme, ce n'est rien, dans le réel c'est la différence entre la vie et l'eau delà.quand la vitesse atteinte a diminué le pas effectif de l'hélice au point que la poussée égale la trainée hydro+aéro, il cesse d'accélérer.
Pas sur les moteurs thermiques, à cause des impacts multiples dus aux effets d'échelle. En revanche, toujours dans le même domaine, il peut y avoir des monocylindres d'essais, de cylindrée unitaire (alésage x course)identique à celles de futures applications multicylindres. Ces moteurs permettent des développements dans les domaines de la robustesse, de la combustion, et ont l'avantage de pouvoir être instrumentés facilement par divers capteurs. Certains peuvent même être avoir un cylindre en Pyrex, permettant de visualiser les propagations de flamme par caméra rapide.Le modélisme est source de recherche dans beaucoup de domaines, motorisation
Heureusement que tu as eu le bon réflexe de couper le moteur, car dans ce cas de figure les culasses arrachées sont fréquentes.'ai décollé une fois le proto en repassant trop vite dans mon sillage ( en faisant stupidement un huit...); montée verticale à 3 ou 4 mètres, hurlement du moteur aussitôt coupé puis un grand splash sinistre.
J'ai un moteur de 500 Suzuki
oui je comprend , ce que je voulais surtout souligné c'est que le model réduit ne se comporteras pas comme le model 1:1 a cause du rapport de poids et des surface en contact , rien d'empirique la dedansIci le but n'est pas de faire une énième "pèle à tarte" ...
Connaître ce qui existe d'accord, mais seulement pour ne pas le réinventer ou s'en inspirer !
Je n'aime pas trop l'empirisme et son conformisme et je leur préfère le calcul ; le proto qui en sort confirme ou infirme le bien-fondé de l'approche et c'est à mes yeux la seule méthode fiable pour faire progresser une discipline. Sans esprit de compétition (seul vrai juge ...) mais uniquement pour le plaisir d'explorer des phénomènes intriqués et tenter d'apporter des solutions novatrices.
Et dans un hydroplane ou même seulement dans une hélice, il y a de quoi faire !!!
"Bon ben je m'en retourne chez moi avec ma question..."
Il ne manque que la question pour tenter d'y répondre ...
Ouahh ... Ca en jette ... félicitations...
tu peux donner qq caractéristiques (dimensions, motorisation, vitesse,...)
Msg #32Merci pour les infos.
Et les dimensions de cette maquette...
Le moteur... on dirait aussi un genre de moteur de debrousailleuse ou similaire...
En tout cas impressionant
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