Geoff87
Compagnon
Hello les gens,
Voici le petit nouveau à l'atelier, un bel hydrogallic 16, dans un assez bel état. Au passage, je remercie Guillaume (du forum) pour m'avoir arrangé le coup. Réception en 45 minutes, grace à une team de choc, le bidule est désormais au chaud
Seul bémol, j'ai du Tri 400V à l'atelier, et le tour fonctionne en Tri 220V. Va falloir casser la tirelire pour l'achat d'un autotransfo
(le dealer de mon coin m'en propose un de 11000VA + capotage à 653€ TTC)
Bon, assez pinaillé, v'là les photos :
Reçu avec le tour : 3 lunettes fixes, un 3 mords de 250 et un 4 mords de 350. La tache d'huile en dessous du pied droit, c'est pas le bloc hydraulique, c'est le réservoir de liquide de coupe qui à versé pendant le transport. D'ailleurs, c'est pas de l'huile soluble, mais de l'huile entière, au bas mot 40L (On va se marrer pour vidanger tout ça
)
La liste des filetages et avances est impressionnante. Le petit plus, que je n'avais jamais utilisé, c'est l'embrayage/frein au pied et le levier de vitesse : pour peu on se croirait dans une petite anglaise
Le traînard, qui est vachement imposant. Il a vite repris vie après un petit coup de WD40 et d'huile.
A droite, les flexibles de l'hydraulique passent dans la chaine de câble à l'ancienne. Si j'ai bien compris l'engin, se trouve à gauche du manipulateur une petite boite de filetage, dont le fonctionnement m'échappe encore. Le tambour gradué du X est équipé d'une butée, pour régler a profondeur de coupe induite par l'hydraulique.
La contre pointe, à serrage hydraulique (décidément
). Aucune idée de son fonctionnement, puisque je n'ai qu'UN bouton poussoir dédié à la commande de celle ci... A investiguer.
Le tableau, si tout marche, je ne vais SURTOUT pas faire la même connerie que sur la ZHV1, et bien tout laisser en place
Le détail de la commande du X. Circulez...
Ben voilà, yapluka se mettre au boulot. D'abord, nettoyage, huilage, comprenage...
Dès que j'aurai trouvé un transfo, on branche tout ça et on fais peter!
A plus les gus!
Voici le petit nouveau à l'atelier, un bel hydrogallic 16, dans un assez bel état. Au passage, je remercie Guillaume (du forum) pour m'avoir arrangé le coup. Réception en 45 minutes, grace à une team de choc, le bidule est désormais au chaud
Seul bémol, j'ai du Tri 400V à l'atelier, et le tour fonctionne en Tri 220V. Va falloir casser la tirelire pour l'achat d'un autotransfo
Bon, assez pinaillé, v'là les photos :
Reçu avec le tour : 3 lunettes fixes, un 3 mords de 250 et un 4 mords de 350. La tache d'huile en dessous du pied droit, c'est pas le bloc hydraulique, c'est le réservoir de liquide de coupe qui à versé pendant le transport. D'ailleurs, c'est pas de l'huile soluble, mais de l'huile entière, au bas mot 40L (On va se marrer pour vidanger tout ça
La liste des filetages et avances est impressionnante. Le petit plus, que je n'avais jamais utilisé, c'est l'embrayage/frein au pied et le levier de vitesse : pour peu on se croirait dans une petite anglaise
Le traînard, qui est vachement imposant. Il a vite repris vie après un petit coup de WD40 et d'huile.
A droite, les flexibles de l'hydraulique passent dans la chaine de câble à l'ancienne. Si j'ai bien compris l'engin, se trouve à gauche du manipulateur une petite boite de filetage, dont le fonctionnement m'échappe encore. Le tambour gradué du X est équipé d'une butée, pour régler a profondeur de coupe induite par l'hydraulique.
La contre pointe, à serrage hydraulique (décidément
Le tableau, si tout marche, je ne vais SURTOUT pas faire la même connerie que sur la ZHV1, et bien tout laisser en place
Le détail de la commande du X. Circulez...
Ben voilà, yapluka se mettre au boulot. D'abord, nettoyage, huilage, comprenage...
Dès que j'aurai trouvé un transfo, on branche tout ça et on fais peter!
A plus les gus!