lionel33
Apprenti
Bonjour à tous ,
Je possède un centre d'usinage CENTROMAB que j'ai acheté il y a un an et que je n'ai pas utilisé car le serrage de l'outil ne fonctionne pas.
Le principe de serrage de la fraise est le suivant:
_ la commande numérique ( NUM 760) envoie l'ordre à un distributeur pneumatique
_ le distributeur pneumatique envoie l'air dans un gros vérin double effet
- la tige du vérin comprime de l'huile dans un tuyau
- cette huile comprime un vérin hydraulique simple effet
- le vérin simple effet actionne la tirette de serrage ( la tirette est montée avec des rondelles belleville )
Le serrage ne pouvant s'effectuer, j'ai dans un premier temps remplacé le distributeur.
Puis j'ai refait le vérin pneumatique , car celui-ci avait des fuites légères entre les 2 chambres
J'ai , enfin , remplacé mon compresseur par un ayant une capacité de 500 litres car le premier me paraissait sous dimensionné.
Malgré cela le serrage ne se fait toujours pas , alors que mécaniquement tout est ok
J'en ai parlé autour de moi et on m'a dit que le problème pouvait provenir de la qualité de l'huile employée ( j'ai mis de l'huile que j'ai puisée dans un groupe hydraulique.)
Donc , ma question est la suivante:
Quelle est l'huile à utiliser pour cette application ?
Je vous remercie
Lionel33
Je possède un centre d'usinage CENTROMAB que j'ai acheté il y a un an et que je n'ai pas utilisé car le serrage de l'outil ne fonctionne pas.
Le principe de serrage de la fraise est le suivant:
_ la commande numérique ( NUM 760) envoie l'ordre à un distributeur pneumatique
_ le distributeur pneumatique envoie l'air dans un gros vérin double effet
- la tige du vérin comprime de l'huile dans un tuyau
- cette huile comprime un vérin hydraulique simple effet
- le vérin simple effet actionne la tirette de serrage ( la tirette est montée avec des rondelles belleville )
Le serrage ne pouvant s'effectuer, j'ai dans un premier temps remplacé le distributeur.
Puis j'ai refait le vérin pneumatique , car celui-ci avait des fuites légères entre les 2 chambres
J'ai , enfin , remplacé mon compresseur par un ayant une capacité de 500 litres car le premier me paraissait sous dimensionné.
Malgré cela le serrage ne se fait toujours pas , alors que mécaniquement tout est ok
J'en ai parlé autour de moi et on m'a dit que le problème pouvait provenir de la qualité de l'huile employée ( j'ai mis de l'huile que j'ai puisée dans un groupe hydraulique.)
Donc , ma question est la suivante:
Quelle est l'huile à utiliser pour cette application ?
Je vous remercie
Lionel33