Là ce qu'on recherche surtout Lusi, c'est une plus grande facilité de mobilité, comme il ne dissout pas trop les lubrifiants quand même, ailleurs que sur la glissière, donc si on fait les graissages habituels à la fréquence préconisée, il fait seulement une couche plus "glissante" comme je l'ai dit au démarrage, on en met pour commencer le travail, surtout pas dans les huileurs ou le système de lubrification, mais sur les glissières, je n'avais peut-être pas assez bien précisé .
Je crois que Tyros avait compris que c'est juste pour les glissières.
Je ne sais pas comment tu lubrifies sur les glissières hors des systèmes prévus sur la machine, mais mettre une huile de viscosité supérieure à du W20 te fait les muscles sur une grosse machine (quand tu économises sur le chauffage comme moi), accumule les saletés, surtout avec des matériaux comme le bronze ou le laiton, d'où l'intérêt d'un produit facile à retirer au pinceau d'abord, puis finir au chiffon après sa séance de travail.
Je n'aime pas devoir nettoyer le banc de ma machine avec des produits de nettoyage ou du pétrole, sauf lors des grands nettoyages, et l'emploi de ces produits augmente l'espace entre ces grands nettoyages obligés, lorsqu'il y a trop de saletés accumulées, comme le dit Tyros.
Après chacun fait comme il veut, et observe au bout de quelques temps si sa formule n'a pas fait de dégâts.
Tu fais du tir PN Tyros ?