huile compresseur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion serge54
  • Date de début Date de début

serge54

Ouvrier
bonsoir je suis possesseur d'un petit compresseur pour aerographe (castorama,mecafer,stylegroupe frigo),il y a un voyant d'huile et il est a sec , pouriez vous me dire svp quelle huile je peu mettre merci et bon w end a+

chez moi je met de l'huile moteur , la même 15W40 que la voiture

mais les puriste disent qu'il vaut mieux mettre de l'huile minerale non dispersante speciale compresseur

principale difference : quand le compresseur est froid l'huile dispersante se melange a l'eau de condensation pour faire de la mayonnaise : l'huile non dispersante laisse l'eau tomber au fond

l'huile non dispersante peut donc servir plus longtemps dans un compresseur qui a un grand carter et qu'on purge par le bas

pour un petit compresseur 15W40 quelconque

serge54 a dit:
bonsoir je suis possesseur d'un petit compresseur pour aerographe (castorama,mecafer,stylegroupe frigo),il y a un voyant d'huile et il est a sec , pouriez vous me dire svp quelle huile je peu mettre merci et bon w end a+

Attention : la lubrification de ces compresseurs qui ressemblent à des groupes frigos imposent une huile particulière car les bobinages électriques du moteurs baignent dans l'huile !

Bien amicalement. Papeteme

Bonjour.
Et en allant tout simplement au magasin pour poser la question à un vendeur ?
Mais ce n'est que mon petit avis.
Bernard.

bonjour je crois que c'est ce que je vais faire casto c'est pas trop loin de chez moi merci a +

j'ai deja mis de l'huile moteur 15W40 ordinaire dans des compresseur de frigo de recup : il ne s'en sont pas plaint ... les fils de bobinage sont deja chimiquement solide pour resister au gaz frigorique

maintenant ça ne prouve rien ... il y a tellement de n'importe quoi possible dans de l'huile ordinaire

pour un compresseur de frigo de recuperation on ne risque pas grand chose

pour un compresseur neuf qui a plus de valeur , acheter l'huile conseillé par le vendeur est la solution logique ... sauf si il la vend a prix d'or

bonsoir je suis allé chez casto y a tout ce qui faut, j 'ai trouvé 1 litre d'huile mecafer compresseur ,par contre le vendeur , bonjour les degas sur le bidon c'est marqué dans toutes les langues sauf le français vive l'europe ' a+

serge54 a dit:
par contre le vendeur , bonjour les degas
Bonjour.
Les vendeurs sont là pour vendre, pourvu qu'ils fassent leur chiffre, le reste, ils s'en fichent.
Bernard.

Bonsoir
Pour un compresseur de frigo il faut une huile fluide , la 15/40 ne l'est pas assez .
Une monograde est préférable
@+

Bonsoir Serge54,

J'ai été confronté au même problème et ai fini par acheter la même huile que celle que tu as prise. En effet il semblerait qu'il puisse y avoir des problèmes d'odeurs d'huile avec ces compresseurs si on ne prend pas celle qui est préconisée :???: .

Cordialement,
FB29

Bjr ,

Une huile qui convient pour ces groupes frigo est la Shell clavus 27 , par exemple , j'en ai un peu pour les bricoles .
Elle est bien plus fluide qu' une huile moteur en effet ( semblable a de l'huile de vaseline ) , et aussi , de nature adaptée pour ne pas se melanger avec le liquide frigo .

JeanYves a dit:
Bjr ,

Une huile qui convient pour ces groupes frigo est la Shell clavus 27 , par exemple , j'en ai un peu pour les bricoles .
Elle est bien plus fluide qu' une huile moteur en effet ( semblable a de l'huile de vaseline ) , et aussi , de nature adaptée pour ne pas se melanger avec le liquide frigo .

Bonjour.
Question ridicule, on la trouve où ?
Merci.
Bernard.

Bsr ,

Le bidon que j'ai là , c'est par la bande ! :wink:
Mais chez tous les fournisseurs en produits petroliers tu devrais trouver cette huile ou une equivalente .