yan29
Nouveau
Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de discussions sur les tours d'établi et je dois dire que je ne sais plus vraiment quoi en penser. Si je vois les commentaires ,tous les tours ne sont pas parfaits, à part bien sûr peut-être les plus gros qui sont déjà plus du type pro. Pour moi il s'agit de réaliser des petits axes acier, visserie acier diam 5 à 10, bagues bronze environ de 30 mm de diamètre, toutes ces pièces seraient destinées pour refaire des vieilles motos. Du coup j'avais trouvé un Hobbymat MD65 à vendre avec quelques accessoires (mandrin 4 mors, équerre de fraisage, lunette de suivie et quelques outils de coupe. J'ai peur d'être un peu juste avec ce tour, du coup ceux qui utilisent ce matériel pourraient-ils me donner les limites en filetage ou en usinage pour de l'acier (je sais que acier est un peu vague vu la variété..) Même si c'est un loisir et que j'ai le temps, je ne veux pas passer non plus la journée pour faire un filetage...Certains me diront sûrement de faire les filetages à la filière à main mais sur ces vielles motos, souvent on trouve des pas qui sont beaucoup moins fréquents aujourd'hui, et acheter une filière au coup par coup pour l'utiliser 1 ou 2 fois n'est pas la solution non plus, sans parler de la perte de temps du fait de se retrouver coincé pour une vis...Merci à tous et bonne continuation..Salutations