Fab29
Nouveau
Bonjour,
J'ai un soucis d'équerrage quand j'usine mon prisme sur la fraiseuse conventionnelle.
Je vous explique :
j'ai d'abord vérifié l'orientation de la broche sur l'axe x et y avec un comparateur et je suis à 0,02mm donc c'est ok!
j'ai vérifié la perpendicularité du mors fixe je suis à 0.02mm donc ok!
j'ai verifié le parrallélisme du mors fixe et fond d'étau c'est ok!
je commence à blanchir la face 1 (la+grande) en appui sur les cales (au maillet) et serre avec le mors mobile.
ensuite je blanchi un chant (face 2) face 3 en dessous en appui sur une cale placée au milieu de la pièce sans plaquer au maillet car c'est une face brut; face 1 contre le mors fixe + rondin sur la face opposé à la face 1(face 4) au plus haut sur le mors mobile puis je serre.
et là problème quand je controle avec une équerre neuve je vois du jour entre la face 1 et 2
le défaut est négatif càd que j'ai une pente descendente vers le mors mobile.
J'ai changé d'étau et c'est pareil, je comprend plus rien !!!
SVP aidez-moi à trouver la solution !!!
J'ai un soucis d'équerrage quand j'usine mon prisme sur la fraiseuse conventionnelle.
Je vous explique :
j'ai d'abord vérifié l'orientation de la broche sur l'axe x et y avec un comparateur et je suis à 0,02mm donc c'est ok!
j'ai vérifié la perpendicularité du mors fixe je suis à 0.02mm donc ok!
j'ai verifié le parrallélisme du mors fixe et fond d'étau c'est ok!
je commence à blanchir la face 1 (la+grande) en appui sur les cales (au maillet) et serre avec le mors mobile.
ensuite je blanchi un chant (face 2) face 3 en dessous en appui sur une cale placée au milieu de la pièce sans plaquer au maillet car c'est une face brut; face 1 contre le mors fixe + rondin sur la face opposé à la face 1(face 4) au plus haut sur le mors mobile puis je serre.
et là problème quand je controle avec une équerre neuve je vois du jour entre la face 1 et 2
le défaut est négatif càd que j'ai une pente descendente vers le mors mobile.
J'ai changé d'étau et c'est pareil, je comprend plus rien !!!
SVP aidez-moi à trouver la solution !!!